Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

Passion simple

Parution
04/01/1994
Valeur d’échange
2 points

Résumé

Un Don Juan à éclipses, venu de l'Est, fait souffrir une nouvelle Bovary. Sur le thème de l'attente amoureuse, un roman sentimental de type "Harlequin", investi, avec une autorité sobre, par une intellectuelle. La critique est partagée. J.-F. Josselin, du
Nouvel Observateur
, dit que ce petit livre est "aussi charmant qu'inutile".

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de zelia32

A travers ce court roman (76 pages) quelque peu autobiographique de Annie Ernaux, une femme nous narre ce que fut son aventure avec un homme marié, l'attente, la préparation de chaque rencontre, l'impatience d'une femme se perdant dans une liaison qui ne peut avoir de lendemains. "Passion simple" fit sensation à sa parution et fut traduit en plusieurs langues.
Annie Ernaux, agrégée et professeur de lettres modernes, publie son premier roman "Les Armoires vides" en 1974. Prix Renaudot pour "La Place", elle publie quelques années plus tard un fragment de son journal intime "Se perdre" en 2001.