Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreDisponible à l’échange

Le vrai goût de la vie. 2, Une odeur d'herbe folle

Parution
21/03/2001
Traduction
Michel Jeury
Valeur d’échange
1 point

Résumé

Deuxième volume du cycle « Le vrai goût de la vie », ce récit de Michel Jeury nous plonge dans une France du futur où la société, profondément transformée, n'a pas renoncé à ses attaches rurales. Entre campagnes préservées et cadres techniques omniprésents, les saisons, les paysages et les sensations simples tiennent encore une place essentielle.

C'est à ce monde en mutation que s'attachent les personnages du roman, des hommes et des femmes enracinés dans une province que le futur n'a pas tout à fait effacée, pris entre les promesses et les ambiguïtés de leur époque.

Une ode discrète à l'herbe folle, aux odeurs de la terre et à ce qui résiste, portée par une voix où l'intime le dispute au conjectural, et où l'ironie se mêle à une forme de tendresse.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit