Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

Coup de froid

Parution
01/04/1999
Valeur d’échange
3 points

Résumé

Après la mort en service de son coéquipier, Lorraine Page, brillant lieutenant de la police de Los Angeles, a sombré dans l'alcoolisme. Un jour, c'est la bavure mortelle. Lorraine abat un garçon de douze ans qui n'avait pas répondu à ses sommations. Elle perd son travail et bientôt sa famille. Pour survivre et continuer à boire, elle se prostitue durant plusieurs années. Recueillie par Rosie, une ancienne alcoolique, elle tente de remonter la pente. Un jour, elle est agressée par un dangereux maniaque, le tueur au marteau, qui assassine des prostituées blondes. C'est le déclic ! Lorraine entame une enquête mouvementée pour identifier l'inconnu et retrouver sa dignité perdue... Premier volet d'une trilogie, ce thriller, étonnant de réalisme, vaut autant pour son suspense que pour le pathétique portrait du protagoniste qui tente de s'extraire de sa déchéance avec l'aide des Alcooliques anonymes. On la retrouve en détective privée dans Sang froid et Coeur de pierre. --Claude Mesplède

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de Ludi79

J'ai adoré ce livre, il figure dans mon top polars préférés. Lorraine Page est un personnage envoutant, et l'on suit sa descente aux enfers et sa renaissance avec passion. Ce premier tome est magnifique, tant par l'enquête policière qu'il met en scène que par l'évolution du personnage principal. Il existe deux autres tomes avec pour héroine Lorraine Page.

Avis de arcane

Ce livre ce lit bien et rapidement, le style est sympa et l'héroïne attachante. On a l'impression de vivre avec elle sa "descente aux enfers", on voudrait pouvoir l'encourager. Au delà du personnage, l'enquête menée est prenante et bien tournée. A lire.