Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

La Faim

Parution
25/02/2004
Valeur d’échange
3 points

Résumé

C'est l'histoire d'une sorte d'écrivaillon journaleux qui se retrouve sans argent, sans logis, qui a vendu tout ce qu'il possédait pour avoir quelques pièces pour se nourrir. Mais bientôt il n'a plus rien et la faim commence à ce faire sentir .Il reste tellement longtemps a jeûner de force que quand il réussit enfin a se procurer de la nourriture , il la vomit, son corps n'étant plus habitué à manger.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de linoakya

Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage de roman. Il est si stupide qu'il en est ridicule. Il refuse la charité à cause d'un ego mal placé et il a souvent sous les yeux la solution a ses problèmes mais on a l'impression qu'il fait exprès de ne pas la voir et qu'il se complaît dans sa misère. La faim étant sa seule compagne.
Mais j'ai suivit avec intérêt cette histoire, ayant même hâte de lire la suite des malheurs de cet homme. Une curiosité "morbide" un peu comme tout ces gens qui s'agglutinent autour du lieu d'un accident. D'où ma note, ce genre de roman ne me passionnant pas habituellement; l'auteur a au moins eu le mérite d'attiser ma curiosité .Je me demande s'il n'y a pas un peu d'autobiographie la dessous?

Avis de pavius

Le narrateur d'Hamsun déborde de vie, de méchanceté, de rage. Son comportement incohérent, en quête d'absolu, le pousse aux pires extrémités. Il éprouve son corps, le pousse jusque dans ses derniers retranchements. À l'image du narrateur, un livre aussi effrayant que fascinant, duquel on retient surtout un sentiment de violence physique.