Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

Orgueil et Préjugés

Parution
08/02/2000
Valeur d’échange
3 points

Résumé

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de klerou

Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai dévoré ce roman et que je n'ai pas été capable de m'en décrocher avant d'avoir atteint la dernière page.
C'est une histoire romantique, certes, mais ce n'est pas ce n'est pas ce qui m'a le plus touché.
D'après moi, le plus grand intérêt de ce livre consiste ds le portrait qu'il dresse de la société anglaise de l'époque, de son fonctionnement, de ses moeurs, ainsi que de la place qu'elle accordait aux femmes.

Last but not least, je m'en voudrais de passer sous silence la qualité de la langue qui fait que cette lecture est un véritable régal!