Recherche        
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 8596   
Saint-Valentin …
Saint-Valentin [Harlequin]2 points
 
Le Misanthrope
Le Misanthropetraduction Moliere2 points
Petit ouvrage consacré à cinquante espèces d'arbres de la zone tempérée. Les particularités botaniques (port, tronc, écorce, bourgeon, feuille, fleur, fruit, etc.) sont mentionnées dans les fiches individuelles c…
 
Hamlet
Hamletde Shakespeare2 points
Pour mener à bien sa vengeance sans éveiller les soupçons, Hamlet feint la folie. Lorsque le fantôme de son père lui révèle que Claudius, souverain actuel et frère du défunt roi, est le meurtrier de c…
 
Le Misanthrope
Le Misanthropede Molièretraduction Patrice Soler1 point
Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste : l'hypocrisie…
 
Ubu roi d'Alfre…
Ubu roi d'Alfred Jarry, livre du profess…de Frédérique Toudoire-Surlapierre1 point
Merdre. Ubu, monument de la dramaturgie française, s'ouvre sur ce juron étonnant qui trouve ses origines dans l'esprit moqueur d'un lycéen rennais. Jarry n'a en effet que quinze ans lorsqu'il compose,…
 
Le Capitaine Fr…
Le Capitaine Fracassede Théophile Gautiertraduction Isabelle de Lisle2 points
Un jeune aristocrate ruiné qui dépérit dans son château abandonné : le baron de Sigognac. Une jeune fille très belle au milieu d'une troupe de comédien : Isabelle. Dans le rôle du méchant : le duc de Vallombreuse. Un …
 
Le Cid
Le Cidde Pierre Corneilletraduction Hubert Carrier1 point
L'amour est un tyran qui n'épargne personne " Acte I, scène 2 ", Le Cid.
 
Classiques Bord…
Classiques Bordas : Dom Juande Molière2 points Avis :

"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le…
 
Dom Juan
Dom Juande Molière1 point Avis :

Non, non, il ne sera pas dit, quoi qu'il arrive, que je sois capable de me repentir. " Acte V, scène 5 ", Dom Juan.
 
Lettres persane…
Lettres persanesde Montesquieutraduction Véronique Charpentier2 points
L'étonnement de deux voyageurs persans est prétexte à une peinture sans tabou de la fin du règne de Louis XIV. Les particularismes du temps, tout comme les faiblesses et les inclinations naturelles de…
 
Attention, seuls les produits disponibles sont affichés, utilisez la recherche pour retrouver des produits encore indisponibles parmi les pages non affichées.
Aller à la page : 1 2 3 4 5 6 ... 8596   
DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan