Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreDisponible à l’échange

Les orphelins du mal

Parution
2007
Valeur d’échange
3 points

Résumé

Nicolas d'Estienne d'Orves, romancier et journaliste français reconnu pour ses fictions souvent ancrées dans le Paris du XXe siècle et pour une écriture sensible aux ambiguïtés morales, propose ici un ouvrage de grande ampleur, fort de près de sept cent cinquante pages.

Le titre, Les orphelins du mal, évoque d'emblée une réflexion sur ceux que le mal -- historique ou intime -- a laissés démunis de protection et de repères. Le récit s'organise autour de personnages contraints de composer avec un héritage de violence, de faute ou de disparition qui les dépasse et dont ils portent la charge sans l'avoir choisi.

À travers des trajectoires singulières qui se croisent et se répondent, le roman interroge la transmission des traumatismes, les liens entre mémoire individuelle et mémoire collective, ainsi que les chemins possibles vers une forme de réparation ou de apaisement. La gravité des thèmes abordés s'accompagne d'une attention aux êtres fragiles que ces situations révèlent.

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit