Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

Deception Point

Parution
01/02/2006
Auteur
Brown-d
Valeur d’échange
3 points

Résumé

Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d’une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l’agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d’opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l’un des candidats à l’élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l’Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l’authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d’une équipe d’experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d’une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n’ont qu’un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de Sep271

Le maître du thriller signe une nouvelle fois un livre qui fera date dans l’histoire de la littérature. Dès les premières pages, on reconnaît le style inimitable et accrocheur de Dan Brown, déjà auteur du célèbre “Da Vinci Code” et de “Ange et démons”. Malgré son nombre impressionnant de pages (572), ce pavé se dévore assez vite. Comme à son habitude, Dan Brown écrit des chapitres très cours (entre une et trois pages dans la plupart des cas), ce qui facilite beaucoup la lecture et lui évite de tomber dans l’indigeste. Je suis personnellement surpris que ce livre n’est pas encore été adapté au cinéma (il s’agit en fait du second roman de l’auteur (Da Vinci Code étant le troisième), car l’intrigue est palpitante et correspond bien à la mouvance des films “thriller - politiques” qui font en ce moment la joie des réalisateurs d’Hollywood. En attendant de découvrir un jour une éventuelle adaptation de cette oeuvre de Dan Brown, ne soyez pas impressionné par l’épaisseur de Déception Point et n’hésitez pas à vous plonger dans sa lecture qui s’avère être immédiatement passionnante.

Avis de Cdt128

Probablement le meilleur des Dan Brown !

On est plongé dès le début dans l'intrigue, qui mêle à la fois science et politique, et on en ressort sonné tant l'intensité de ce livre est grande.
A lire et à relire ! S