Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

Mon premier imagier

Parution
15/04/2002
Traduction
Muriel Lattay
Valeur d’échange
3 points

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de nanou13005

Mon premier imagier permet de faire découvrir aux enfants 1000 mots de la vie quotidienne. Les mots sont classés par thèmes: nature, animaux, nourriture, corps et vêtements, activités et loisirs, maison, objets, ville et transports.

Chaque thème est lui-même divisé en sous-catégories. Par exemple, pour le thème de la nature, on trouve à la ferme, les paysayges, les plantes, le mauvais temps...

Chaque double page est présentée de la même manière: à gauche, un seul mot avec une illustration correspondante et le nom de la catégorie avec la couleur du thème associé, et à droite 4 autres mots associés chacun à l'illustration correspondante.

A la fin de chaque thème, se trouve la catégorie "les autres mots" qui donne de nombreux mots qui ne sont rentrés dans aucune catégorie en particulier mais qui se rapportent au thème principal.

Cet imagier est vraiment très intéressant car il est très complet et diversifié. Le fait que chaque thème soit divisé en sous-catégories est très pratique car l'enfant peut ainsi se familiariser avec certaines catégories qu'il connait déjà. Ainsi, l'enfant peut apprendre à son rythme et intégrer plus facilement les mots à la partie de la vie quotidienne auxquels ils appartiennent.

Les illustrations sont très simples, mais bien représentatives, l'enfant n'aura aucune difficulté à les reconnaître. En plus, elles sont très colorées et attirent rapidement l'attention des petits.

Je n'ai qu'un bémol à relever: les pages sont assez épaisses, mais en papier, alors je trouve que ce n'est pas très adapté au public auquel l'imagier est destiné. Certes, les enfants arriveront bien à les manipuler vu leur épaisseur, mais en papier ils risquent de les déchirer en essayant de les tourner


En conclusion, cet imagier est complet, varié et très bien illustré. Il est idéal pour l'apprentissage du langage puisqu'il aborde des mots courants. Je le recommande vivement surtout que les enfants prendront plaisir à regarder les nombreuses images.