Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

LivreActuellement indisponible

Ne coupez pas

Parution
1986
Valeur d’échange
3 points

Résumé

En 1999, il y aura une guerre bactériologique ici, chez nous, et là-bas, chez les autres, seulement une bonne vieille guerre atomique.
Plus loin, ailleurs, on défendra encore l'Occident, enterré dans les fortifs d'une guerre classique, à la 14-18, celle que préférait Brassens.
Ça n'empêchera pas les états-majors de poursuivre de sales expériences sur des armes virales avec cobayes à deux pattes, et les États tout court d'expérimenter des procédés pas tristes de manipulations cérébrales à distance.
On pourra aussi servir de protéines aux privilégiés, pénurie oblige, on pourra peut-être même lire à livre ouvert dans les pensées de tout le monde.

En huit nouvelles magistrales, plus une trentaine de coupures de presse arrivées en direct de 1999, Jean-Pierre Andrevon, auteur d'une quarantaine d'ouvrages et principal représentant de ce qu'on a pu appeler la « SF politique française », exerce sa verve satirique, hargneuse ou poétique contre un avenir à construire... ou à détruire.

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit