Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

DVDActuellement indisponible

La Corde

Parution
17/07/2001
Réalisation
Alfred Hitchcock
Valeur d’échange
2 points

Résumé

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée ou ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de niklas

Pas le meilleur de sa filmographie mais il est toujours sympa de le voir. On y retrouve les petits détails qui ont fait son succès et on fait retenir la respiration de très nombreux spectacteurs. Un film d'envergure vraiment parfaitement réalisé.
Bien.

Avis de Sophus

La Corde est un très bon Hitchcock qui ressemble un peu à une pièce de théâtre. Tout le film ne se déroule en effet que dans un appartement. Le film diffère un peu des autres films du maître de par son côté psychologique remplaçant l'habituel aspect angoissant de ses films.
Un film à voir.

Avis de jenloo

Brillant exercice de style, et performance des acteurs. "La corde" est sûrement l'un des films qui comportent le moins de plans-séquences de l'histoire du cinéma puisque c('est une contrainte que le grand Alfred s'était fixée pour la réalisation de cette adaptation de la pièce de Patrick Hamilton. Outre cette prouesse technique, l'intrigue est passionnante et on se régale de bout en bout. Ce n'est pas l'oeuvre la plus célèbre d'Hitchcock mais c'est pourtant l'une des meilleures.
Il y a urgence à se passer cette corde-là autour du cou !

Avis de Amok66

Deux étudiants en suppriment un troisième, pour la seule beauté du geste. Défi suprême, le meurtre précède de peu une soirée ou ils reçoivent les parents de la victime et leur ancien professeur. Un Film typiquement Hitchcockien relativement court mais au scénario bien fiscellé (c'est le cas de le dire). Premier film de Hitchcock en couleur, mais également avec l'acteur James Stewart. Le grand Alfred nous prouve ici qu'il sait manier la couleur aussi bien que le noir et blanc et mène son histoire avec brio. Un grand film que je conseille à tous les fans de Hitchcock, mais aussi ceux qui ne le connaitraient pas et voudraient le découvrir. une bonne première expérience résolumment représentative de ce que cet immense a pu faire avant ou après ce film. A voir.