Excellente comédie vraiment hilarante avec un scénario aussi simple qu'original. Des Jamaicains voulant devenir champions de bobsleigh. Même si ce film s'adresse davantage aux enfants qu'aux adultes, il ravivra tout le monde.
Pour débuter cet avis, je tiens juste à dire que le résumé présenté sur cette page n'est pas tout à fait juste : les Jamaïcains n'ont pas remporté l'épreuve de bobsleigh à Calgary. Mais ils y ont participé. Ensuite, pour faire suite à la critique d'Amok66, je précise juste que c'est une histoire basée sur des faits réels. Pour en arriver là, un seul constat : les Jamaïcains sont bons coureurs, et il faut de bons coureurs pour faire du bobsleigh et quelques folies des uns et des autres. Maintenant mon avis : c'est cette folie, d'un rêve qui va tout de même devenir réalité qui m'éclate à chaque fois que je regarde ce film, au demeurant très divertissant pour tous les âges. C'est un film sur la foi en ses propres désirs. On pourrait même aller jusqu'à dire que c'est aussi folie de prendre ses désirs pour des réalités. Et bien ils l'ont fait. Rien que ça, il y a de quoi rire ! Bonne musique également avec des standards de Jimmy Cliff entre autres. Je suis bon public, j'avoue, et c'est sans prise de tête, à rire vraiment pendant 1h30 (chaque fois que je le regarde...) Ne cherchez évidemment aucune profondeur ici, vous seriez déçu(e).
Ce film de Walt Disney est vraiment génial. Après de nombreux dessins animés, Disney renoue triomphalement avec la comédie filmée grâce à ce très joli scénario tiré d’une histoire vraie racontant les débuts d’une équipe de bobsleigh composée de sprinters Jamaïcains. Ces athlètes novices dans un sport inconnu dans leur pays, ont été rassemblés par un entraîneur que tout le monde prenait pour un fou sur la petite île des Caraïbes où le grand soleil cuisant domine plus que les pistes de glaces nécessaires à la pratique du sport en question. Malgré les réticences des professionnels du milieu et les moqueries des habitants de l’île, l’équipe se qualifie pour les Jeux Olympiques et tout le monde se prend d’affection pour ces quatre improbables concurrents qui représentent désormais le seul espoir de leur nation de remporter une médaille aux JO d’hiver. On notera le talent de voxographe de Pascal Légitimus qui double le personnage de Sanka. Le film est drôle et émouvant, c’est une très belle réussite des studios Disney !
Super petite comédie très touchante de Disney où une équipe Jamaïcaine , va s'entraîner pour participé au jeux olympique d'hiver en bobsleigh. Déjà essayé de s'habituer au froid n'est pas évident , mais on verra qu'avec leurs motivations et leurs persévérances , ils peuvent vaincre tout les obstacles où presque. Le film familiale par excellence.
Qu'est ce que j'ai ri avec ce film. Un film pour rire c'est très agréable à regarder, le temps passe trop vite... c'est déjà la fin. Le genre de film pour passer un bon moment en famille. Des années après j'en ris encore.