Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.
Beaucoup de bruit pour si peu ou presque. Un beau film au niveau des images et des acteurs mais le scénario est plus que moyen et je me suis ennuyé en le regardant. Il est possible d'apprécier mais ce ne fut pas mon cas, je passe.
Assez moyen.
Film étrange, très controversé comme la plupart des œuvres de Danny Boyle. Avec sa réalisation en forme de jeu vidéo et son casting improbable, la Plage reste un film intéressant. Mais le propos est confus, et on se demande où veut réellement en venir le réalisateur.