Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

DVDActuellement indisponible

Papa

Parution
01/12/2005
Réalisation
Maurice Barthelemy
Valeur d’échange
4 points

Résumé

Louis a un drôle de Papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, Louis n'a pas très envie de rire. Sur la route qui les ramène chez eux, le père et son fils vont se retrouver. Au bout de leur voyage, il y aura la lumière. La vie

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de manson31140

Excellent premier film de Maurice Barthelemy, un des agitateurs des Robin des Bois sur canal +.
Ici, pas question d'humour potache, mais d'histoire sensible.
Un papa (Alain Chabat) est sur la route des vacances avec son fils, Louis.
Ils forment tous deux une paire indissociable, mais sous les quolibets et les blagues du grand, et les histoires de Toto du petit, pointe une amertume et une blessure qui n’'est pas refermée et qui ne cicatrisera jamais.
Il y a cinq mois et demi, Papa a perdu son autre petit garçon, le petit frère de Louis, dans une noyade accidentelle...

Pas de pathos ni de larmes dans ce très beau film simple.Chabat est étonnant en père que la douleur ronge, mais qui essaye de vivre le présent avec son autre enfant.
Les mots sont peu dits et les silences, éloquents.
Ici, la terreur de tout parent, dont personne ne parle de crainte que ça n'arrive, perdre un enfant, prend tout son sens.
Poignant sans verser dans le misérabilisme, un étonnant premier long métrage qui met tout le monde d'accord.