Japon, 1582. 10 ans ont passé depuis les batailles d'Onimusha™ 2 : Samurai's Destiny.
Onimusha™ 3 commence devant le temple de Honnoji en flammes, alors que le célèbre samouraï Samanosuke Akechi (modélisé d'après l'acteur Takeshi Kaneshiro) est aux prises avec de féroces démons. L'heure est enfin venue pour Samanosuke d'affronter le mort-vivant Nobunaga Oda, son ennemi juré. Paris, 2004. Des démons Genma massacrent indistinctement soldats et civils… Au milieu de ce chaos, Jacques Blanc (interprété par Jean Reno), soldat de l'armée française, tient tête aux légions Genma. Un samouraï apparaît soudain à ses côtés pour l'aider à défendre la ville mise à sac.
Pendant qu'ils combattent les armées démoniaques, Jacques est pris dans un mystérieux tourbillon et réapparaît dans le Japon féodal, laissant le samouraï seul en France.
Comment expliquer de tels voyages dans le temps ?
Quel sera le destin de ces deux guerriers ? C'est sur ce combat sans merci que s'ouvre le dernier chapitre de la série Onimusha™.
Des graphismes impressionnants, on a rarement vu ca sur PS2. Le système de combat devient vite instinctif comme dans les 2 premiers opus d'ailleurs. L'histoire est bien pensée. LA durée de vie convenable. CE JEU EST GENIAL.