Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

Jeu vidéoActuellement indisponible

Thème Park World

Parution
02/03/2000
Éditeur
Bullfrog
Plateforme
PlayStation
Valeur d’échange
3 points

Résumé

Avez-vous déjà imaginé vous retrouver à la tête d'une fête foraine ? C'est le défi que vous propose Theme Park World. Ceux d'entre vous qui ont joué à Theme Park premier du nom se souviennent probablement de l'ambiance unique qui régnait dans le jeu. Theme Park World reprend brillamment le flambeau en apportant au jeu initial un grand nombre d'améliorations et de nouvelles caractéristiques parmi lesquelles la possibilité de monter dans les manèges. En effet, un certain nombre d'attractions sont accessibles, et vous aurez ainsi le plaisir d'essayer vos parcours de montagnes russes ou bien encore de rebondir sur le ventre d'un dinosaure géant, gonflable bien entendu. L'ensemble du parc peut également être visité de manière totalement subjective, en 3D, comme si vous vous y promeniez réellement. Cet aspect très ludique s'ajoute à un jeu de stratégie très complet, dans lequel vous devrez apprendre à gérer vos affaires au mieux, afin de faire de votre parc l'un des plus prestigieux au monde. Embaucher du personnel, acheter des bâtiments, mais également régler les performances des manèges afin de les adapter à chaque situation, autant de techniques qui, une fois que vous les aurez maîtrisées, feront de vous un directeur hors du commun. Et pour peu que vous soyez fier de votre réalisation, vous pourrez même la présenter au reste de l'univers en la publiant sur Internet. De cette façon, la terre entière pourra visiter vos installations, et vous pourrez faire de même avec les parcs des autres joueurs. Une expérience unique et incroyable. --Arnold Vincent

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de player

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre parc d'attraction? Et bien c'est chose possible, grâce à Thème Park World! Et croyez-moi, vous aurez de quoi faire, tant les options qui vous sont offertes sont nombreuses! Vous pourrez créer votre propre stratégie commerciale (où placer tel ou tel manège? Et le personnel, vers quels endroits précis les diriger?). Vous pourrez créer de nombreux parcs totalement différents, étant donné la tonne d'attractions que vous aurez à votre disposition! 4 grands univers s'offrent à vous : La Conquête Spatiale, le Monde Merveilleux, le monde d'Halloween, et le Royaume Perdu. A vous de jouer! Thème Park World possède malheureusement une jouabilité médiocre, ce qui peu se révéler gênant, voir lassant à la longue. Mais on passe tout de même outre, tant on accroche au jeu (pour les fans du genre, en tous cas.). Les graphismes sont plutôt bons, même s'ils manquent tout de même de finesse. Malgré cela, la 3D rend le jeu plutôt sympa. Au final, c'est donc un soft de qualité que l'on a dans sa console et, même s'il est bourré de petits défauts, on ne reniera pas son plaisir à devenir directeur de son propre parc!

Avis de xGuigz

Super jeu vidéo qui permet de créer son propre parc d'attractions! Il faut être un directeur très consciencieux pour que le parc fonctionne, il faut penser à tout!
On ne se lasse pas de ce jeu et on ne voit pas les heures passer (en plus on peut tester les attractions évidemment !)