Le soir du réveillon de l'an 2000 Lucie demande a Arthur de lui faire un enfant. Lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de la soirée quand la fete bat son plein, Arthur vit une experience troublante. Il se retrouve transporté soixante-dix ans plus tard dans un paris ensablé. Il fait alors la rencontre d'un vieux monsieur chevelu qui affirme être son fils. Ce patriarche de soixante-dix ans s'efforce alors de convaincre son géniteur de revenir dans le présent et de faire un enfant à Lucie, afin qu'il ne disparaisse pas.
Il y avait pas mal de temps qu'on n'avait pas vu Jean-Paul Belmondo au cinéma. Exit les rôles de cascadeurs justiciers, et dans celui d'un vieillard croisant la route de son père encore tout jeune au détour d'un paradoxe temporel, Bébel est convaincant et ne cabotine pas. On rit souvent et de bon coeur dans cette comédie au thème original. Romain Duris est toujours bon, Géraldine Pailhas est toujours charmante. Un moment agréable.
Film surprenant voir déroutant qui ne fait pas l'unanimité. On ne peux pas dire que l'atmosphère soit absente dans ce film avec Duris. Ce dernier ne veux pas d'enfants mais lors d'un réveillon s'échappe et tombe dans le Paris de 2070. Dans cette ville recouverte de sable, il croise son fils, devenu vieux et qui le supplie de le concevoir. Ce film n'est pas prise de tête mais reste touchant et peux amener à faire réfléchir sur la conséquence d'actes à priori anodins (sans jugements moral sur ces actes).