1914. Milo Thatch, jeune cartographe inexpérimenté, rêve de partir sur les traces de son grand-père, à la recherche de la mystérieuse cité engloutie Atlantide. L'aventure commence le jour où le milionnaire excentrique lui confie un étrange manuscrit révélant l'emplacement de cet empire perdu. Milo s'embarque alors à bord du sous-marin Ulysse, accompagné d'une équipe d'audacieux explorateurs... malgré les mille dangers qui les menacent, ils parviennent à atteindre la cité mythique. Milo découvre alors qu'un complot menace la ville et son peuple... Arrivera-t-il à sauver l'Atlantide ?
Je n'ai pas trop accroché avec ce long métrage et mes enfants, avec qui je l'ai regardé, n'ont pas beaucoup aimé non plus. L'histoire n'est pas très bonne et cela est dommage parce que le thème me paraissait prometteur. Les personnages, même s'il y'en a un ou deux de marrants, ne sont pas assez charismatiques et cela vaut surtout pour le héros et l'héroïne principale, ce défaut est lui aussi d'autant plus regrettable qu'avec l'idée de base (un équipage composé de différents "spécialistes" dans leur domaine et tous plus ou moins loufoques) il y'avait moyen de faire quelque chose de très sympa je pense. Niveau graphismes, je crois que ce film est sorti à la même période que Shrek et à côté il est vraiment laid. Je le déconseille, c'est un film d'animation plutôt raté.
J'ai vraiment bien aimé se long métrage de Disney qui s'adresse a mon avis a des enfants un peu plus grand. L'histoire n'est pas mal mais il n'y a plus , la magie de Disney comme blanche-neige où les aristochats. Milo Patch rêve de suivre les traces de son grand père et pour ce faire ils s'entoure d'une équipe pas comme les autres.