Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer ! John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.
Pour qui aime l'humour à l'anglaise, ce film est, comment dire... rafraîchissant ! Kristin Scott Thomas est une belle-mère à haïr sans retenue, et le flegme de Colin Firth son époux est à la hauteur de la grande dame. On en oublierais presque les deux tourteaux et surtout la belle Jessica Biel, cabotine américaine qui se perd dans cette famille inhospitalière au possible. Les piques sont une perfection, un petit bijou !
Ah! comme ce film est réjouissant, les acteurs sont excellents (Scott Thomas est parfaite. Les dialogues sont savoureux et les situations cocasses (la scène du chien par exemple)Un régal !