Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

DVDActuellement indisponible

The Truman Show

Parution
09/04/2004
Réalisation
Peter Weir
Valeur d’échange
4 points

Résumé

Truman Burbank est la vedette d'un show télévisé, mais il ne le sait pas. Ses moindres faits et gestes sont filmés à son insu par un créateur-réalisateur-producteur avant-gardiste. La ville entière est un immense studio de cinéma, ses voisins, ses collègues, ses amis et même sa femme sont des acteurs professionnels d'hollywood. Un jour pourtant, Truman se doute de quelque chose...

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de Ludi79

A l'heure de la télé réalité, ce film traite le sujet de manière radicale et innatendu. Pour une fois, on retrouve un Jim Carray tout en nuance, et non pas grimaçant et gesticulant. Il faut dire que le "Truman show" fait la part belle à l'émotion. Un film qui incite à la réflexion tout en divertissant.

Avis de patovitch

Je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris par ce film. Pour commencer, je crains un peu J.Carrey et ses incessantes grimaces et puis, l'histoire ne me semblait pas casser la baraque.
Je m'étais trompé et je vous l'avoue sans rougir. J.Carrey y tient un rôle sans en faire trop et l'histoire reste très correcte. Je pense d'ailleurs que sur le second point, monsieur Carrey y est pour beaucoup.
Un film qui ne restera pas gravé dans les ménoires, mais qui vous fera passer un bon moment de détente.

Avis de boboche86

Bien que n'étant pas un fan de Jim Carrey et de ses mimiques, j'ai été impressionné par ce film et sa capacité d'acteur. Il ne surjoue pas et son interprétation rend Truman extrêmement attachant. Ce film, maintenant "assez ancien" était une remise en cause du voyeurisme et de notre societé moderne. Le message n'est pas passé. Et c'est bien dommage !!! A voir. Sans le moindre doute.

Avis de lmignon

Un super film qui montre les dangers de la télé-réalité. Pourquoi ne pas enfermer un bébé et voir comment il grandit?! L'idée paraît folle et pourtant crédible vue les émissions de télé-réalité qui cherchent de plus en plus d'originalité.
Le film pose des questions sur l'utilité de la vie en société de consommation de masse et des multimédias. A méditer par tout public.

Avis de kenyjoplaya

Un film que j'ai trouvé plus que bon. Jim Carrey est ici pour une fois dans un rôle émouvant et qui ne tient pas de la comédie et il est selon moi à la hauteur en ajoutant un vrai plus à ce film. Le scénario m'a aussi beaucoup plu, en soi c'est un peu une critique de la télévision et plus précisément de la téléréalité et de ses dérives absurdes où avec anticipation, le réalisateur projette ce qui sera fait dans l'avenir si les producteurs télé continuent comme ils sont partis. Je recommande ce film, il est plutôt original dans son genre et bien réalisé en plus de ça.