Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

DVDActuellement indisponible

Palais royal !

Parution
23/05/2006
Valeur d’échange
3 points

Résumé

Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si.

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de jcsakalens

J'ai été très déçu lorsque j'ai vu le film. Je m'attendais à beaucoup mieux et plus drôle. L'humour est très particulier, et on a beaucoup de mal à croire l'histoire et à s'attacher aux personnages. Le film se finit étrangement. Par contre, on notera la présence de la chanteuse Mauranne, qui est excellente au cinéma. Donc, pour résumer, c'est un film à voir seulement si vous aimez Valérie Lemercier.

Avis de niklas

Bien ce film, l'histoire est vraiment sympatique et valérie Lemercier toujours aussi éclatante. J'adore et je trouve l'humour décalé et original, un film qui donne de la pêche et fait du bien au moral. J'ai passé un superbe moment.
Salut.

Avis de djou88

Réalisé et interprété par Valérie Lemercier, « Palais Royal » est une comédie française réussie. Ici pas de gags lourdingues à la « Brice de Nice », plutôt un humour particulier, plus ou moins subtil et quelques bonnes touches d’humour noir… la première scène, parodie de l’enterrement de Diana, avec Maurane en Elton John, ravira les amateurs de ce genre d’humour, entre le rire et les frissons.
Certes, on ne peut pas dire que l’on soit plié en deux du début à la fin du film mais quelques bonnes trouvailles comme « Opération quatre-quart pour le quart-monde » ne pourront que vous faire sourire.
Valérie Lemercier est vraiment excellente en copie déboussolée et maladroite de Lady Di, qui va finalement reprendre les choses en main. A ses côtés, Lambert Wilson, agréablement détestable, remplit parfaitement son contrat de Prince Charles bis et la réutilisation de « L’affaire Camilla » (ici la maîtresse est Mathilde Seigner !) est vraiment réussie.
Michel Vuillermoz, qui interprète le frère lesé au profit de son frère cadet, nous montre encore une fois ces grands talents de comédien mais la palme revient pour moi à Catherine Deneuve. En reine qui calme ses nerfs grâce à l’art de la calligraphie, elle est excellente, de bout en bout.

Pour résumer, « Palais Royal » est un film distrayant qui tient ses promesses en évitant les temps morts et les lourdeurs. Un bon moment de divertissement. A voir, juste pour le plaisir.

Avis de notrub

Un film qui m'avait beaucoup amusé lorsque je l'ai vu au cinéma. Je viens de le revoir et je dois dire que j'ai trouvé cela moins drôle. Wilson m'a semblé très mauvais, mais Lemercier et Deneuve sauvent l'ensemble.

Avis de kenyjoplaya

J'ai assez aimé cette comédie française à petit budget. Le scénario n'est pas très évolué mais il n'est pas mauvais. L'humour est fin, et ce sont surtout les situations qui prêtent à sourire. C'est le genre de film qui se regarde facilement après une journée de boulot où on a envie de se vider la tête. J'ai beaucoup aimé Valérie Lemercier qui est vraiment au top dans ce rôle, c'est une très bonne actrice. Le film ne révolutionne pas le genre mais il est assez réussi, plus que certaines comédies dont on entend parler pendant des années (Bienvenue chez les cht'is, Camping) et qui s'avèrent être des navets.