Il y a vingt mille ans, à l'aube de l'ère glaciaire, trois créatures particulièrement mal assorties se retrouvent liées par un caprice du destin. Sid, un paresseux gouailleur et poltron, Manfred, un gigantesque mammouth solitaire et grognon, et Diego, un sinistre tigre aux dents de sabre, font équipe, bien malgré eux, pour ramener un bébé humain dans sa tribu. Lors de leur long et périlleux voyage, le trio affrontera glaciers, avalanches et torrents de lave, et surtout ils rencontreront Scrat, un écureil (à moins que ce ne soit un rat) particulièrement barjo.
Superbe film d'animation pour petits et grands. De l'humour et même de l'émotion ponctuent le film dont on peut voir la suite avec l'âge de glace 2. L'écureuil à la poursuite de son gland infernal est hilarant.Les autres personnages sont à la fois "humains" et attachants.
Un film à regarder en famille pour un bon moment de détente !
L’age de glace est un très beau film, avec des paysages magnifiques. Les personnages sont très attachants et assez comique et l'histoire est génial. Après avoir vu se film, on a de nouveau envie de le revoir. Je trouve donc que se film est bien que je le recommande aux petits, comme aux grands.
Excellente prise de contact avec le trio constitué par le paresseux Sid, le mammouth Manfred et le tigre aux dents de sabre Diego.
Tout sépare ces trois-là et même si les intentions de Diego au départ ne sont pas très catholiques, l'amitié arrive à le happer aussi.
Le trio constitué alors aura une mission : ramener un bébé humain perdu dans sa tribu.
En filigrane, Scrat, l'écureuil préhistorique qui cherche désespérèrent à protéger sa cargaison de noisettes...
Hilarant pour petits et grands, "L'âge de glace reste un must du film d'animation.
Les dialogues sont savoureux et l'animation génialissime.
Bon moment de détente qui est déjà un classique.
Ce film d'animation est excellent. Il est bourré d'humour, et accessible au petits comme aux grands (auprès desquels il connait un vrais succès).
Les personnages sont très bien campés, drôle, possédants tous un caractère affirmés qui leur est propre.
Les dialogues sont très bien, et l'histoire mignonne et bien en place.
Pour les rares qui ne l'ont jamais vu, foncez, vous ne le regretterez pas !