Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

CDActuellement indisponible

American idiot (inclus 1 DVD)

Parution
16/08/2005
Artiste
Green Day
Valeur d’échange
4 points

Résumé

1.1. American Idiot
1.2. Jesus Of Suburbia
1.3. Holiday
1.4. Boulevard Of Broken Dreams
1.5. Are We The Waiting
1.6. St Jimmy
1.7. Give Me Novacaine
1.8. She'S A Rebel
1.9. Extraordinary Girl
1.10. Letterbomb
1.11. Wake Me Up When September Ends
1.12. Homecoming
1.13. Whatsername

2.1. The Making Of Boulevard Of Broken Dreams Holiday (Dvd)
2.2. Boulevard Of Broken Dreams (Dvd)
2.3. Holiday (Dvd)

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de manson31140

Une première dans le paysage du punk-rock américain :
Green Day sort en 2004, son septième album studio, "American idiot", assorti en édition limitée d'un DVD contenant le making-of de l'album ainsi que deux vidéos.
Une première, car il s'agit du premier opéra-punk, avec deux titres de presque dix minutes, "Jesus Of Suburbia" et "Homecoming" qui contiennent chacun cinq morceaux enchainés.
L'histoire abordée est celle d'un jeune de banlieue, Jesus de Suburbia, qui nourrit sa révolte et cherche un sujet fort de rébellion.
L'Amérique de Bush est ainsi vitupérée.
L'album fût 5 fois disque de platine et permettra à Green Day de renouveler le succès qu'ils avaient un peu perdu depuis l'album "Dookie" 10 auparavant.
Un disque fort, gorgé de rythmique punk et composé avec soin.
Les mélodies sont superbes quand les tempo se calment, et les titres rapides sont maitrisés par une technique qui a fait ses preuves.
Green Day élève le niveau du punk-rock, qui ne se cantonnera désormais plus à l'idiot de la famille.