Supprimer ce produit ?

Cette action retirera ce produit de votre liste.

CDActuellement indisponible

Mutatis Mutandis

Parution
28/08/2005
Artiste
Juliette
Valeur d’échange
3 points

Résumé

1.1. Le Sort De Circée
1.2. Les Garçons De Mon Quartier
1.3. Maudite Clochette!
1.4. Le Congrès Des Chérubins
1.5. Il S'Est Passé Quelque Chose
1.6. Une Lettre Oubliée
1.7. L'Ivresse D'Abhu-Nawas
1.8. La Braise
1.9. Mémère Dans Les Orties
1.10. Franciscae Meae Laudes
1.11. Fantaisie Héroïque

Produits similaires

Critiques et avis

Donner mon avis sur ce produit

Avis de manson31140

Deuxième album de Juliette depuis qu'elle a signée avec Polydor/Universal, "Mutatis Mutandis" sort en 2005.
Les petits plats ont été mis dans les grands, et la production de ce disque s'en ressent au travers de cette musique riche et de ces arrangements soignés.
Deux contributions à remarquer comme celle du regretté Guillaume Depardieu sur l'émouvant "Une Lettre Oubliée", et celle, beaucoup plus légère, de François Morel sur "Mémère Dans Les Orties".
Beaucoup de rythmes et d'ambiances latino avec des accents bossa nova ou même reggae sur la puissante et grandiose "Fantaisie Héroïque", des attentes d'inquiétude avec l'excellent "Il S'Est Passé Quelque Chose" inspiré par une nouvelle de Dino Buzatti.
Avec "Mutatis Mutandis", Juliette livre l'album de la maturité, de ceux où tout devient possible, même d'entrée au Top 5 de votre mémoire musicale.