Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La Mémoire neuve

paru le12/05/1995de Dominique A

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

1.1. Je Ne Respires Plus, Milos
1.2. Il Ne Faut Pas Souhaiter La Mort Des Gens
1.3. Le Twenty-Two Bar
1.4. Les Hauts Quartiers De Peine
1.5. Ainsi, Parfois
1.6. La Vie Rend Modeste
1.7. La Memoire Neuve
1.8. Hear No More, Dear No More
1.9. Le Metier De Faussaire
1.10. Le Travail
1.11. Le Ravalement Des Facades
1.12. Tutti Va Bene

Produits similaires

Les Palaces
La Fossette
Remue
Si je connais H…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de niklasVoici un CD que j'ai acheté parce que j'avais vu le clip d'une chanson " Le twenty-two bar". J'ai écouté l'intégralité du disque et l'ai un peu mis de côté. Quelques temps plus tard je me suis remis ce disque et je l'ai adopté, depuis il figure en bonne place dans ma discothèque.
Il s'agit d'un CD de chanson française qu'on pourrait qualifier de disque de la nouvelle scène française. Dominique A est en effet le précurseur du renouveau de la chanson française ( type Benabar,Delerm ), il a été l'inspirateur de nombreux de ces nouveaux talents même s'il n'a pas connu leur médiatisation.
Ce CD de 12 titres, juste ce qu'il faut, est particulièrement bien écrit avec des paroles censés et réalistes. Au niveau musique c'est très sympa, plus pop que rock avec de jolis sons de guitare et quelques boîtes à rythmes souvent discrètes.
Ce disque est une bouffée d'air frais dans la chanson française, je l'apprécie tout particulièrement pour la qualit des compositions ainsi que pour la voix douce et bien posée du chanteur.

Un bon album

Critique de manson31140Quatrième album du chanteur originaire de Provins, Dominique A, et qui allait, en plus de conquérir tout un public, se faire non pas un nom, mais une lettre dans le paysage de la musique réaliste française.
Après trois albums qualifiés de confidentiels, le chanteur-compositeur-interprète décrochait un premier tube avec le single "Le Twenty-Two Bar".
Un peu amer de ce succès tardif et nommé par les découvertes aux Victoires de la musique, alors qu'il en est déjà à son troisième album, il modifie les textes de "Twenty-two bar" en direct : « A la télévision française, je chantais... et devant moi, les gens dormaient... » et quitte carrément le plateau de télévision.Les Victoires de la Musique avaient choisi, sans le savoir, la chanson qu'il trouvait la plus mauvaise du disque pour illustrer sa victoire.
Cet artiste complètement à part et peu médiatisé continuera à sortir des disques pour un public restreint, mais fidèle, distillant ses textes poético-réalistes au son d'une voix haut perchée, au vibrato rapide, qui est devenu depuis son identité.
Un client à suivre et un album empli de richesses à explorer.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan