Recherche        
4
Acheter sur Amazon

La Mome -Edition 2 DVD

paru le23/08/2007avec Marion Cotillard

Membres possédant ce produit joalth26papapsggustine27dounette

Résumé

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

Produits similaires

Arthur et les M…
Prête-moi ta main…
Taxi 4
Blood diamond

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de Ludi79Un film très instructif sur la vie d'une légende de la chanson française. Marion Cotillard est métamorphosée et interprête avec beaucoup de talent Edith Piaf. Par contre, j'avoue que mon intérêt ne s'est pas transformé en enthousiasme.

Critique de life-is-life0o0Un grand film pour une grande reine!
Pour ceux qui la connaissent peu, ils apprendront à l'aimer! Pour ceux, qui la connaissent déjà, ils la redécouvriront avec plaisir, et nostalgie!
Tout simplement, un film magnifique à avoir chez soi!

Critique de niklasUn double DVD tout à fait passionnant qui fera date dans le cinéma français. L'idée de départ est très bonne, raconter Piaf autrement que pas ses chansons. C'est émouvant et véritablement bien fichu. La ressemblance avec elle est surprenante.
De l'art.

Critique de djou88Un bon film avec une réalisation très particulière (avec beaucoup de flash-back). Belle hommage à Edith Piaf qui nous fait revivre ses plus belles chansons à travers le récit de sa vie. J'ai cependant trouvé que le réalisateur avait trop insisté sur la déchéance de l'artiste sans en expliquer clairement les raisons.

Critique de Jogogo3Je considère ce film comme le meilleur de ce millénaire (je sais il n'y a eu que 7 ans). La vie d'Edith Piaf est traité dans ce film avec beaucoup de réalisme sans même parler de la merveilleuse interprétation par Marion Cotillard. Ce film m'a vraiment beaucoup ému et je suis vraiment content du succès qu'il a rencontré car il correspond encore plus à cette chanteuse EXTRAORDINAIRE.

Critique de ghostelevenFranchement, je n'ai pas du tout adhéré à ce film dramatique. Bien que très bien interprété il donne une sensation de longueur fortement déagréable et l'ennuie se ressent très vite durant le film. Même si la réalisation est à la hauteur, j'ai peine à m'attacher à cette grande dame à la vie tout à fait incroyable. Le scénario sent le commercial à plein nez et l'on est tout de même bien loin du produit final attendu par la majorité. Il en reste une pretation magnifique de Marion Cotillard qui prouve ici aux plus septiques sa capacité d'interprétation incroyable. Bref ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là, c'est un échange à effectuer si vous êtes fan de l'actrice principale, de la chanteuse ou tout simplement un cinéphile curieux.

Critique de jerry2505Attention, chef d'oeuvre ! Olivier Dahan réalise un film vibrant et bouleversant, véritable hommage à Edith Piaf. Son film s'ouvre dans l'Amérique de 1959 : la chanteuse est victime d'un malaise sur scène. Pendant qu'elle récupère, elle évoque ses souvenirs...
On apprécie beaucoup la construction du film qui n'est pas une reconstitution chronologique de la carrière de l'artiste. Olivier Dahan mise sur une construction éclatée où les époques s'entremêlent. On plonge littéralement corps et âme dans la vie tumultueuse de la "Môme Piaf".
Le réalisateur ne cherche pas à cacher la part d'ombre de la chanteuse : entière, irascible, tyrannique, amoureuse passionnée de Marcel Cerdan et une chanteuse hors norme. Il montre également sa dépendance aux médicaments, devenus de véritables drogues. Marion Cotillard est epoustoufflante dans son interprétation. Pendant 2h20, elle devient Edith Piaf, tant la confusion est énorme (n'oublions pas non plus le travail exceptionnel de la maquilleuse !). Marion Cotillard a décroché à juste titre l'oscar et le césar de la meilleure actrice pour ce véritable chef d'oeuvre du patrimoine du cinéma français !

Critique de petitnamirLe film se classe dans la catégorie traditionnelle des biopics (films basés sur la biographie de célébrités réelles), mais il y manque une ligne conductrice qui sous-tendrait l'ensemble du film. Au lieu de cela, le film se ballade dans le temps et l'espace pour nous donner un panorama de la vie de l'artiste qui nous semble plus un prétexte pour entendre ses chansons, et regarder l'interprétation de Marion Cotillard, qu'un récit captivant sur un personnage singulier.
Qui trop embrasse, mal étreint. Autrement dit, à trop restituer fidèlement les épisodes de la vie de Piaf, le film devient ennuyant.
De plus, le mélodrame est appuyé, le cinéaste n'y allant pas par quatre chemins dans le pathos. Le résultat en est décevant, car on reste assez extérieur au film. Trop d'effets tuent l'effet. Les seules parties que j'ai trouvées intéressantes dans le film sont la relation entre Piaf et Cerdan, et celle entre Piaf enfant et la prostituée interprétée par Emmanuelle Seigner. Dommage que ces personnages ne soient pas plus développés.
À mon humble avis, le film aurait gagné à plus de simplicité, et à une intrigue plus resserrée. Ennuyeux.

Critique de mnoucheLe film retrace les grands moments de la vie d'Édith Piaf... Marion Cotillard joue son rôle à merveille. On se laisse bercer par cette vie chaotique au rythme de ses plus grands tubes. Olivier Dahan sait nous plonger dans un grand bain d'émotion à travers ce film. Je l'ai déjà vu deux fois !

Critique de mandrake38Un chef d'oeuvre, on comprends aisément à la lecture du film pourquoi Marion Cotillard a reçu tant de récompense pour son interprétation magistrale dans ce film subjuguant, qui restera sans doute dans les annales du cinéma, à voir, et à posséder !

Critique de Jarkov33Un très bon biopic à l'instar de Ray! Un portrait qui évite de s'apesantir sur le mélodrame et une prestation exceptionnelle de Marion Cotillard!
La texture du film reste classique, mais les ellipses qui ont paru ennuyantes et sans liendans certains avis précédents, sont en fait le reflet de la vie décousue de Piaf et aussi des images qu'elle perçoit à sa mort!
Un excellent film à voir!

Critique de rhossitoUn film à voir pour l'époustouflante interprétation de Marion Cotillard justement récompensée par les oscars, césar et autres bafta, et aussi pour découvrir l'incroyable vie d'Édith Piaf la chanteuse mythique. Sa vie est tellement riche que le réalisateur nous l'expose comme plusieurs histoires à travers lesquelles défile un impressionnant casting : Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, Clotilde Courau, Sylvie Testud, Pascal Greggory et Emmanuelle Seigner. Un incontournable de l'année 2007

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook