Recherche        
foire auxquestions

Comment se passe un envoi ? Je reçois un email de TrocZone me demandant d'envoyer un bien culturel.
Je vais directement sur TrocZone.com et je clique sur `J'envoie ce bien culturel`.
TrocZone m'affiche alors l'adresse du destinataire.
Je n'ai qu'à la recopier sur une enveloppe, je glisse le bien culturel dedans, j'affranchis au bon tarif et hop ! dans la boîte aux lettres.

Bon plan : Troczone a déniché pour vous le meilleur vendeur d'enveloppes à bulles, venez de notre part !

Quand est-ce que je reçois un bien culturel ? Dès qu'un des biens culturels de ma liste `Je veux` est disponible, TrocZone envoie un email à son propriétaire pour qu'il me l'envoie (à condition d'avoir assez de points, bien sur).
Je reçois le bien culturel dans ma boite aux lettres. Pas besoin de me déplacer.

Puis-je récupérer les biens culturels que j'ai déjà envoyés ? Bien sûr ! Pour cela, il suffit de les mettre dans ma liste `Je veux`. Dès qu'ils seront disponibles, ils me seront envoyés.

Je n'ai pas de biens culturels, puis-je quand même m'inscrire à TrocZone ? Bonne nouvelle, oui c'est possible ! Pour 10 € j'ouvre un compte avec 3 points qui me permettront de recevoir 1 à 2 biens culturels.

Est-ce que je dois mettre tous mes produits sur ma liste `J'ai` ? Plus j'ai de biens culturels sur ma liste, plus j'ai de chance de les échanger. Et plus j'en envoie, plus je peux en recevoir.

Plus j'envoie, plus je reçois ? Plus j'envoie de biens culturels, plus j'ai de points sur mon compte.
Plus j'ai de points, plus je peux recevoir de biens culturels.

Quand est-ce que mon compte est crédité/débité ? Mon compte est crédité dès que la personne à qui j'ai envoyé un bien culturel notifie l'avoir bien reçu.
Mon compte est débité dès que quelqu'un indique m'avoir envoyé un biens culturels.

Comment mettre à jour mes listes ? Dès envoi ou réception d'un bien culturel, TrocZone place automatiquement votre bien culturel dans la bonne liste.

Pour ajouter un film à ma liste `J'ai`, il suffit de saisir son code barre (le numéro à 12 ou 13 chiffres au dos du bien culturel) ou son titre. L'ajout à la liste `Je veux` se fait très simplement en parcourant le catalogue et en cliquant sur `Ajouter` pour le produit qui me plaît.

Pour retirer un produit de mes listes, je clique sur le bouton `Supprimer`.

Les points, valeur des biens culturels ? Dans le commerce tous les biens culturels n'ont pas la même valeur.
De même TrocZone attribue des points (en général entre 2 et 7) à chaque bien culturel en fonction de sa date de sortie et de son prix de vente. Par exemple, si j'ai un jeu qui vaut 7 points, je pourrai l'échanger contre deux jeux, un à 4 points et un à 3 points.

J'ai voulu envoyer un bien culturel mais TrocZone a refusé ? Pour être sûr que le destinataire reçoive son bien culturel, TrocZone demande toujours à plusieurs personnes de l'envoyer (tout simplement parce quelqu'un peut être en vacances, absent, loin de sa messagerie, ...). C'est le premier qui dit `J'envoie ce bien culturel` qui l'envoie. Alors, consultez régulièrement vos emails ;-)

Puis-je envoyer un bien culturel gravé, une copie, ... ? TrocZone est un site d'échange légal. C'est pourquoi TrocZone n'autorise que l'échange de biens culturels achetés dans le commerce et aucunement de biens culturels gravés, copies, ...
Aussi, n'envoyez pas ce type de biens culturels, vous seriez automatiquement exclu de TrocZone.

Si je ne reçois pas mon bien culturel, s'il est cassé ? TrocZone met à votre service une messagerie privée pour dialoguer entre expéditeur et destinataire, n'hésitez pas à vous en servir.
N'hésitez pas non plus à noter vos échanges, plus vous êtes bien noté plus les gens voudront échanger avec vous.
Si le produit est envoyé en lettre simple, en cas de perte, le membre envoyeur ne sera pas crédité et le membre demandeur ne sera pas recrédité.
Si le produit est envoyé en lettre avec numéro de suivi, le membre demandeur sera recrédité, et le membre envoyeur pourra demander un dédommagement à La Poste.

Je reçois un bien culturel gravé, une copie, ... TrocZone est un site d'échange légal. C'est pourquoi TrocZone n'autorise que l'échange de biens culturels achetés dans le commerce et aucunement de biens culturels gravés, copies, …
Si vous recevez ce type de biens culturels, faites le nous savoir, l'expéditeur sera automatiquement exclu de TrocZone.

Pourquoi est-ce que je peux garder les biens culturels aussi longtemps que je veux ? Parce que les biens culturels que je reçois deviennent les miens. Alors j'en fais ce que je veux. C'est ça la liberté avec TrocZone.

Mon paiement est-il sécurisé ? Lors du règlement par carte bancaire, vous entrez dans un espace totalement sécurisé. Notre solution de paiement sécurisée, qui équipe déjà plus de 1.300 commerçants parmi les plus grandes enseignes, utilise des techniques de pointe en cryptographie (SSL) et respecte les différentes réglementations bancaires.

Comment fonctionnent les avis rémunérés ? Troczone vous offre des points en fonction de la qualité de l'avis que vous déposez !
Ainsi, suivant la qualité de votre avis (qui doit être complet, de 5 lignes minimum), vous pourrez gagner de 5 à 50 centimes de points Troczone.
Attention, toute fraude (récupération d'un avis déposé sur un autre site) aura pour sanction non inversable de supprimer tous les centimes déjà acquis, afin de préserver les véritables auteurs desdits avis.

Que sont les centimes de points ? Troczone instaure les centimes de points Troczone, convertibles en véritables points Troczone.
La conversion est simple : 100 centimes de points correspondent à 1 point Troczone, utilisable pour échanger des biens culturels sur le site ;-)
Les centimes sont échangeables à partir de 500 centimes, soit 5 points.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
De nombreuses énigmes, des centaines de points à gagner sur Facebook