Recherche        
5
Acheter sur Amazon

Final fantasy VIII Playstation

paru le15/11/1999de Sonypour PlayStation

Membres possédant ce produit

Résumé

Lors de la sortie de Final Fantasy VII en Europe, le vieux continent a découvert l'existence d'une nouvelle dimension de jeu de rôle, vaste, riche et varié, bref, grandiose. Réitérer l'exploit en prenant la suite de l'une des meilleures références du genre n'était pas gagné d'avance. L'équipe de développement de Square Soft n'a donc pas ménagé ses efforts pour réaliser un huitième épisode aussi convaincant que le précédent, si ce n'est davantage. Si les personnages principaux ont changé, le défi reste cependant toujours démesuré puisqu'il s'agit une nouvelle fois de sauver le monde. À cette quête essentielle vient s'ajouter toute une série de missions parallèles qui enrichissent considérablement le scénario qui ne cesse donc d'évoluer. Les dizaines de personnages que vous aurez l'occasion de rencontrer montrent des réactions aussi diverses qu'imprévisibles, presque humaines en quelque sorte. En ce qui concerne l'aspect graphique, Final Fantasy VII a de quoi séduire, tant au niveau des décors dans lesquels vous évoluez qu'au niveau des nombreuses séquences cinématiques que les développeurs maîtrisent sans conteste à la perfection. Les animations sont par ailleurs nombreuses et, qu'on les remarque ou non, elle s'intègrent parfaitement à l'univers du jeu. Sans oublier les phases de combat au tour par tour qui trouvent ici une nouvelle ampleur. Final Fantasy VIII représente l'essence même du jeu de rôle, un incontournable que les amateurs de ce genre de challenge ne peuvent laisser de côté. --Arnold Vincent

Produits similaires

Final Fantasy V…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de playerCe jeu est tout simplement sublime ! Les cinématiques, surtout, sont d'une beauté qui n'a rien à envier aux jeux d'aujourd'hui. On croirait assister à un film d'animation en synthèse, genre manga. C'est ultra beau ! Et elles sont nombreuses ! Les décors, en cours de jeu, sont vraiment beaux eux aussi, et on voyage dans ce monde en souhaitant en découvrir toujours plus. Seul inconvénient côté graphismes : Les perso ne sont que des tas de pixels informes, ce qui tranche nettement avec la beauté des décors ! Je trouve d'ailleurs incompréhensible qu'un jeu, aussi réussi en tout autre point, puisse avoir des perso aussi laids... D'autant que s'ils n'étaient pas aussi horribles à cause de leur allure "pixélisée", ils seraient vraiment cool ! Côté histoire, c'est très prenant, avec un scénario (presque) original, et pas mal de rebondissements. Avec ces 4 CD, la durée de vie du soft est énorme, et l'on ne peut qu'en être réjouis ! Les options sont multiples, et l'on peut vraiment faire évoluer les personnages selon nos envies. Les combats sont magnifiques, surtout quand on utilise les G-Forces, ces monstres sublimes aux attaques dévastatrices. Ce qui est en revanche dommage, c'est qu'on est finalement obligés de s'en servir souvent, et que ça devient lassant à la longue (surtout que les scènes d'attaques sont assez lentes). Sinon, les ennemis sont variés et excellents eux aussi, et pas toujours aussi simples que ça à battre. Il faut bien gérer les combats (système au tour par tour...), entre attaques et soins. Des quêtes annexes et des petits jeux sympas renforcent le côté non linéaire du jeu. J'aime particulièrement les combats de cartes ! Final fantasy 8 est un donc un must, certes, mais pour un public averti (allergiques des jeux de rôles s'abstenir !).

Critique de kenyjoplayaJ'avais découvert la franchise par cet opus qui m'avait donné le goût des jeux de rôle tellement je l'avais aimé et je trouve personnellement, même si c'est peut être la nostalgie qui parle, que ce jeu s'avère toujours aussi bien. L'histoire est excellente, avec des centaines d'heure à prévoir pour la terminer complètement, même s'il y'a beaucoup de somptueuses cinématiques qui sont parfois un peu longues, le jeu offre vraiment une durée de vie énorme. Les personnages, et surtout Squall, sont très bons et bien charismatiques, ce qui est très important pour un jeu de rôle. Les graphismes ont un peu vieilli mais restent passables, les musiques sont à l'image de l'ensemble. Un jeu réussi à tout point de vue.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan