Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Molière

paru le25/09/2007avec Romain Duris, Fabrice Luchini, Laura Morante, Edouard Baer

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Zazounette

Résumé

En 1644, Molière n'a encore que vingt-deux ans. Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s'entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Et puis un jour, après avoir été emprisonné par des créanciers impatients, il disparaît...

Produits similaires

Le grand Meauln…
Ne le dis à…
Hors de prix
The Holiday

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de patibulaire0Le plus beau film sur Molière depuis longtemps! Cette histoire imaginaire nous suggère toutes les rencontres qui auraient permis à Molière de produire son œuvre. Duris est flamboyant sans prendre tout l'espace comme un Depardieu qui tire trop (à mon goût) la couverture à lui. Ici, chacun a une place parce que cette place permet d'avancer dans les pièces de théâtre. On se prend au jeu après une 1/2 heure un peu longue, tout prend position, on recherche dans quelles pièces on a entendu telles tirades ou telles scènes. Le cercle des précieuses est fabuleux avec Luchini travesti pour découvrir une vérité blessante, baer en noble vénal et pénible, tout se tient j'ai adoré et relu les pièces pour le plaisir de repérer où les scénaristes ont piqué des scènes: le tartuffe, Scapin, le bourgeois gentilhomme, les précieuses ridicules, les femmes savantes, le médecin malgré lui...à voir absolument.

Critique de asterbleueSublime. Vraiment je suis étonnée que ce film ne soit pas plus connu. En effet au dela de la performance de Romain Duris qui sort de ses rôles convenus de jeune premier habituel. La scène du cheval est extraordinaire. Laura MORANTE, Edouard BAER ainsi que Ludivine SAGNIER sont exactement à leur place. Pour Luchini j'avais peur de ne pas pouvoir le considérer comme M. Jourdain mais il est aussi extraordinaire. En plus des acteurs, il y a un scénario moderne qui n'est pas du tout convenu, on ne s'ennuie pas une seconde, sauf la dernière scène, mais c'est à mon avis son seul défaut, une scène qui n'était pas indispensable mais très bien jouée tout de même.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan