Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Danger immédiat

paru le08/11/2001de Phillip Noyceavec Harrison Ford, Willem Dafoe, Anne Archer, Joaquim de Almeida

Membres possédant ce produit desperados63
Membres désirant ce produit stef77200jerry2505

Résumé

Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans le blanchiment de l'argent, le Président des Etats-Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoit en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter conseiller du Président et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan. Lorsque Ryan découvre le poteau rose, sa quête va être de dénoncer le Président au Sénat, à ses riques et périls...

Produits similaires

Firewall
Presumed Innoce…
Présumé innocent…
Black Rain

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Inspiré d'affaires réelles (scandale de l'Irangate, lutte contre les narcotrafiquants colombiens), "Danger immédiat" est le troisième film mettant en scène le personnage de Jack Ryan. Le héros créé par le romancier Tom Clancy a pris les traits d'Alec Baldwin dans le premier opus "A la poursuite d'Octobre rouge" (1990), a ensuite été incarné par Harrison Ford dans "Jeux de guerre" (1992) et dans "Danger immédiat" (1994). Dans cet épisode, Ryan va affronter le président des Etats-Unis en personne. Après le meurtre de l'un de ses proches, le chef d'Etat décide d'envoyer officieusement un commando en Colombie pour éliminer à son compte des trafiquants responsables de l'assassinat. Harrison Ford personnifie à merveille dans ce film la justice et l'intégrité. Le scénario du film est malheureusement corrigé de manière plus simpliste que le roman, qui lui est plus alambiqué. Le roman aurait mérité en effet trois films, tellement l'intrigue y est complexe ! "Danger immédiat" demeure incontestablement une référence en matière de films d'espionnage spectaculaire et haletant. On apprécie également de retrouver dans la distribution Willem Defoe et Anne Archer. On regrette que dans "La somme de toutes les peurs", Ford est cédé ensuite le personnage de Ryan à Ben Affleck, l'un des acteurs les plus insipides qu'il soit.

Critique de notrubFilm d'action agréable grâce à la présence d'Harrison Ford qui a une présence et un charme évidents. La réalisation est honnête et l'on ne s'ennuie pas. N'est-ce pas le principal?

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan