Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Resident Evil Code Veronica X, Platinium

paru le09/08/2002de Capcompour PlayStation2

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chouchi27

Résumé

Las de zombies, de mutants génétiquement transformés et de chiens errants ? Grossière erreur ! Cette nouvelle aventure au pays des corps décharnés reste l'une des aventures les plus efficaces de la série. Resident Evil Code: Veronica X porte néanmoins les stigmates de ses prédécesseurs. On y retrouve la même ambiance oppressante et puzzles simples, "ingrédients" classiques d'une série devenue culte. Désireuse de percer le secret de la société Umbrella, Claire Redfield est malheureusement capturée sur une île du Pacifique. Commence alors pour elle un interminable voyage, un aller simple qui la mènera aux portes de l'enfer. Si le scénario ne brille pas de prime abord, au moins a-t-il le mérite de ne pas ménager le joueur en suspens et en émotions. Le quatrième opus de la série est long, orchestré de belle manière par des séquences chocs. Vous commencez l'aventure avec peu de munitions. Utilisez-les avec parcimonie, au risque de vous voir submergé par les mangeurs de cerveaux. Le parti pris des cartouches à conserver renforce la paranoïa aiguë qui nous habite. Stress assuré ! Autre satisfaction, les décors sont variés et très crédibles. Seules les couleurs un peu ternes et la présence d'un brouillard persistant gâche le rendu visuel. En tous points identiques à la version Dreamcast sortie deux ans auparavant, R.Evil Code: Veronica X sur PS2 se révèle au final sans surprises pour les joueurs confirmés mais demeure une aventure palpitante pour tous les amateurs de sensations fortes. --F.A.B.

Produits similaires

Resident evil s…
Resident Evil O…
Resident Evil O…
Resident Evil 4…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de playerEtant fan de la série des "résident evil", je ne pouvais passer à côté de ce jeu... Le quel m'a laissé une impression mitigée. Il est très bien fait: les graphismes des décors, ainsi que des personnages, sont plus beaux que les précédents épisodes, et il en va de même pour les cinématiques, qui n'ont pas grand chose à envier aux jeux plus récents... Alors qu'est-ce qui ne va pas? L'ambiance, peut-être... Elle est bien retranscrite, on est dans un survival-horror, pas de doute là-dessus, mais... Et bien on est loin de l'atmosphère énigmatique et effrayante du manoir Spencer, dans le tout premier volet de la saga! Et c'est dommage, car, comme je le disais, le jeu n'est pas mauvais du tout. Simplement, c'est du déjà vu, et l'engouement n'est plus le même (sauf peut-être si l'on a jamais joué aux précédents épisodes...). Heureusement, le scénario est passionnant, et riche en rebondissements! Wesker, le grand méchant loup de la série, fait son retour, mais d'autres ennemis implacables se dresseront en travers de votre route, tous plus cinglés et monstrueux les uns que les autres! On passe donc un bon moment aux prises avec les zombies et les écorchés de toutes sortes, mais sans plus. Les énigmes sont ultra simples, tout comme le jeu qui se termine vraiment rapidement (peut-être un peu plus long que les précédents, mais pas de beaucoup!). Et je trouve que ça manque aussi de bonus à débloquer. En résumé, Resident evil code véronica X est un bon jeu, sans grande surprise. Les points forts sont les graphismes et le scénario, lequel perpétue l'histoire de fort belle manière!

Critique de rambo1Le summum des jeux, dans la lignée des résident évil, celui-ci est également très bon, de nombreuses énigmes, beaucoup d'objets à récupérés, une histoire bien ficelée, des zombies plus vrai que nature, de quoi vous faire sursautez à certains moments du jeu, une atmosphère à vous glacez le sang vous attend. Etes vous prêt à vous retrouvez laché dans un monde sanglant ou règne la terreur.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan