Recherche        
2
Acheter sur Amazon

L'Amerzone

paru le21/10/2002de Microidspour Windows 95, Windows 98

Membres possédant ce produit Brune71
Membres désirant ce produit

Résumé

On croyait révolue l’ère des jeux d’aventures graphiques (Myst, Riven...), mais l’Amerzone nous prouve le contraire. L’ambiance chaleureuse, jusqu’à l’étouffement parfois, du dessinateur Benoît Sokal vous enrôle rapidement puis ne vous lâche plus. Votre promesse faite à un mourant est de ramener l’oeuf d’un oiseau mythique qui ne se pose jamais... Suivant ce scénario, vous commencez dans un phare breton une quête qui vous mène vers un pays inconnu sous l’emprise d’un dictateur, l’Amerzone.

Produits similaires

Syberia

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de tompunkVoici le premier opus de la serie des Benoit Sokal !!!

Ce jeu est un jeu de reflexion. Il est un peu facile au début mais plus l'aventure va loin, plus c'est difficile. Les graphismes sont agréables à voir avec quelques petit "bugs". Benoit Sokal a fait un travail exemplaire au niveau du scénario et nous fait réfléchir sa mais meme arriver de rester bloquer pendant 1 semaine. Les énigmes sont trés faciles quand on sait où aller. Tout le temps, on passe devant et on se dit : " Mais où est cette action ??? " et en fait on passe tout le temps devant et on se dit: " A oui mais c'était simple !!! "

pour résumer, ce jeu n'est pas mal mais un peu facile quand meme
-petit plus : scénario, une multitudes d'actions possible et une qualité graphique agréable
-petit moins : un peu trop facile et quelques point à revoir au niveau du graphisme.

bonne partie de jeu et bon échange
Tompunk alias Tom ROUSSEL

Critique de playerL'amerzone est un jeu dans le genre de myst, ou l'on se déplace en cliquant grâce à la souris. Les décors sont très beaux et l'ambiance "aventure" est superbement rendue. Comme souvent dans ce genre de jeu, les bruitages y sont pour beaucoup. Jouez-y la nuit avec des écouteurs vissés dans les oreilles, et vous comprendrez tout de suite : On se retrouve immergé dans le jeu! Les énigmes ne sont pas aussi ardues que dans myst, mais le concept n'est pas le même: ici, on voyage beaucoup plus, et on voit donc d'avantage de lieux différents (ce qui renforce le côté "expédition" du jeu). L'exotisme des endroits choisis renforce la beauté du soft. C'est un grand bol d'air pur que l'on respire quand on joue à l'amerzone. Ce que je trouve par contre dommage, c'est que le jeu se termine beaucoup trop rapidement... Sauf si l'on reste coincé des heures sur une énigme! Reste qu'au bout du compte, on en redemande...

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan