Recherche        
7
Acheter sur Amazon

Silent Hill

paru le09/11/2000de Konamipour PlayStation

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit chouchi27Heinrich

Résumé

Silent Hill est une petite bourgade reculée, loin de l'agitation touristique. C'est également l'endroit qu'a choisi Harry Mason pour passer quelques jours de vacances avec sa fillette, Cheryl. Mais, en route, ils sont victimes d'un accident de voiture. Lorsque Harry reprend connaissance, Cheryl a disparu et le village est recouvert d'un épais brouillard que seuls traversent de gros flocons de neige. C'est encore l'été mais, étrangement, il fait froid et le village semble désert. En incarnant Harry, vous allez pénétrer dans un monde terrifiant, peuplé de créatures décharnées, un monde oscillant entre réalité et cauchemar. Silent Hill n'est pas un clone de la série des Resident Evil ou des autres titres mêlant aventure et horreur. Bien qu'il en reprenne le concept, celui-ci emmène le joueur beaucoup plus loin dans l'effroi. L'aventure se déroule d'une manière classique : aux phases d'exploration et de combat contre les monstres succèdent énigmes à résoudre et séquences vidéos qui font progresser l'histoire. Néanmoins, Silent Hill est un jeu unique. Le champ de vision réduit par le brouillard et l'obscurité, les angles de vue dynamiques ou figés, et l'ambiance sonore atypique servent à merveille un scénario déroutant et ne font qu'accentuer le sentiment d'angoisse. Jamais un jeu vidéo ne vous aura fait aussi peur. En fonction des choix que vous ferez, cinq fins différentes vous attendent. Mais aurez-vous seulement le courage de vous lancer dans une telle aventure ? --Vincent Maulon

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de patovitchTout simplement flippant. Un très bon jeu qui vous amenera dans un monde malsain voir glauque. Vous partez à la recherche de votre fille dans une ville renfermant les pires cauchemars imaginables. Il y a en fait une quête principale (votre fille) et quelques minis-quêtes (trafic de drogue...) ce qui peut faire changer la fin du jeu (4 fins différents).Mon seul regret pour ce jeu reste les graphismes, flaiblards il y a une dizaine d'années, ce qui a dû s'accentuer avec le temps.

Critique de playerJ'adore!!! L'ambiance est angoissante et malsaine à souhait, on bascule du monde normal (ouais, enfin, y'a quand même des monstres!) dans un autre univers encore plus étrange où l'hémoglobine tapisse les murs... Bienvenue à Silent Hill, ville fantôme où la peur et la mort rôdent à chaque coin de rue! Le style reste classique, avec des bâtiments à fouiller, des monstres à abattre, et des énigmes à résoudre (pas si simples que ça, d'ailleurs). Pour peu que l'on est envie de refaire plusieurs fois le jeu, il y a différentes fins à voir, selon les actions que vous aurez menées... Au final, c'est un magnifique survival horror qui se démarque par son aspect réellement inquiétant, et je conseil d'y jouer la nuit, seul devant son écran, perdu au coeur des rues de la ville, où bien dans cet horrible hôpital... Frissons garantis (et je n'exagère pas!)!!!

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan