Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Se souvenir des belles choses

paru le01/01/2005de Zabou Breitmanavec Isabelle Carré, Bernard Campan, Bernard Le Coq, Dominique Pinon

Membres possédant ce produit vorglub
Membres désirant ce produit

Résumé

Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer. Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Produits similaires

Le Papillon
24 heures de la…
Peut-ê…
L'Esquive (4 Cé…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de malkhavianPar où commençer pour décrire ce film tellement il mérite de superlatifs. Les acteurs ? Simplement époustouflants de réalité. La réalisation? Le scénario était déjà anxiogène et Z.Breitmann n'en rajoute pas visuellement (donc pas d'agonie sentimentale comme Sur la route de Madison). Plein de pudeur et de finesse. Attention Chef d'Oeuvre.

Critique de jerry2505Un premier film d'une sensibilité rare, réalisé par Zabou Breitman. Ce film aborde avec délicatesse un thème difficile : la maladie d'Alzheimer. Les manifestations de la maladie sont montrées sous tous les volets : avec sensibilité et douceur, mais également avec brutalité et violence. "Se souvenir des belles choses" est interprété avec justesse par un beau duo d'acteur, l'ex-inconnu Bernard Campan et Isabelle Carré (César de la meilleure actrice pour ce film). Le bonheur finalement, c'est d'avoir des souvenirs bons ou mauvais...

Critique de petitnamirUn film de Zabou avec entre autres en rôle principal Bernard Campan n’a à priori rien d’attirant. Et pourtant, ce film déborde de sentiments. Isabelle Carré (déjà, sublime dans "La Femme défendue") joue à merveille son rôle de fille renfermée tout en arrivant étrangement à dégager une sensualité troublante. Avec une telle actrice, il devient impossible de rester insensible à cette lente descente aux enfers...

Critique de paviusPas mal. Isabelle Carré est vraiment inspirée et tient son rôle à merveille, campan fait également belle figure. Malgré tout, on attend parfois que l'action se débride un peu plus. Sur une thématique similaire, il est permis de préférer la trilogie Jason Bourne, très convaincant également dans son rôle d'amnésique.

Critique de mandrake38Excellent film, sans prétention pourtant, il nous permet de découvrir Bernard Campan dans un registre tout autre que celui du comique de Les Inconnus, à voir au moins une fois, sauf si vous ne supportez pas les films ou l'action fait parfois défaut !

Critique de xGuigzL’histoire de ce film est poignante. On découvre un bouquet d’émotions à travers le jeu des comédiens (Isabelle Carré et Bernard Campan). On parle très peu de la maladie d’Alzheimer au cinéma. Ici, elle est traitée de façon très troublante, très douce… Je conseille ce film à TOUT LE MONDE !

Critique de notrubLe sujet du film est évidemment touchant. Le style est un peu maladroit et trop appliqué et l'histoire s'égare parfois ... Isabelle Carré est gentillette mais pas toujours convaincante.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan