Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Marche ou crève

paru le04/01/1999de Stephen Kingtraduction Stephen King

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

Produits similaires

Tout est fatal
Sac d'os
La Petite fille…
Simetierre

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de neuroclones"Marche ou crève" est un roman qui dans la biographie de S. King diffère des autres bouquins. Dans ce livre, pas de fantômes, d'esprits malfaisants, de maison hantée ou encore de camions fous; non ici c'est différent le seul monstre...c'est l'Homme. Stephen King s'offre ici le plaisir de critiquer la société américaine. En effet, la déraison de l'homme qui le pousse à ses extrêmes limites, le vice du jeu qui le pervertit, tout ici y est. On nous narre la traversé d'un Etat par une centaine de jeunes américains, dont le seul but est d'arrivés vivant à la fin, sans dormir, sans s'arrêter sinon c'est la mort, à coup sur. Un jeu sur le quel des milliards de dollars sont misés chaque années...pour voir un homme réussir, voir les autres mourir. Réussir mais à quel prix?
Un livre passionnant du début à la fin. On ne lâche pas tant que la course n'est pas finie...impossible de s'arrêter sinon...nous seront peut être les prochains.

Critique de kenyjoplayaJ'ai bien aimé la lecture de ce livre mais j'ai été un peu déçu par la fin du récit qui est un peu métaphorique et imagé. Sinon j'ai lu ce livre du début à la fin avec beaucoup de plaisir. L'histoire racontée ici est très bonne, un petit peu en avance sur son temps, comme souvent avec Stephen King, mais surtout bourré de suspens. J'ai beaucoup aimé la myriade de personnages qui jalonnent ce récit et on se prend très vite soi même au jeu de se mettre à pronostiquer sur qui seront les deux derniers coureurs de la grande marche. Je le recommande quand même assez.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan