Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Blood diamond

paru le01/08/2007avec Djimon Hounsou, Jennifer Connelly, Leonardo Di Caprio

Membres possédant ce produit popanjiberenice
Membres désirant ce produit nineuil

Résumé

1999, la Sierra Leone est ravagée par la guerre civile. Archer (Leonardo DiCaprio) est un ex-mercenaire devenu contrebandier de diamant. Alors qu'il purge une peine de prison pour contrebande, il rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur de Mende, qui aurait trouvé un diamant rose d’une valeur inestimable et qui l'aurait caché. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste de guerre, les deux hommes vont s'aventurer en territoire rebelle pour retrouver ce rarissime diamant et secourir le fils de Solomon, capturé par les rebelles pour en faire un enfant-soldat. Réalisé par Edward Zwick ( Le Dernier des Samouraî), ce film intense esquisse une aventure humanitaire, moderne et d’un impact profond.

Produits similaires

300
Indigènes
James Bond, Cas…
Déjà vu

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de maiou09C'est un film très poignant, qui vous prend au ventre!On découvre l'horreur de la guerre, mais surtout on découvre les "enfants soldats", et j'avoue que c'es terrible... Et dire qu'il en existe encore... C'est un film qui nous dévoile la vérité sur les manigances faites en plein conflit de guerre... Il nous ouvre les yeux... après ça on ne sait pas très bien ou on en ai, on se demande si quelque chose est possible pour changer ça... c'est désespérant... Bref un très bon film, qui vaut la peine d'être vu.

Critique de lulu-grenadineExcellent fim sur la contrebande de diamant en Sierra Leone. Les images sont très dures et parfois difficiles à supporter. A voir absolument pour se rendre compte de l'horreur qu'on vécut et que vivent encore les habitants de ce magnifique pays.

Critique de chouchi27Ce film est très bien car il nous fait comprendre que certains des diamants ont causés la mort de centaines de personnes pour arriver sur le marché du diamant et que les personnes qui luttent contre ce trafic sont en faites les personnes influentes qui sont le plus mouillées, avec un Djimon Hounsou excellent, qui jouent bien son rôle.

Critique de life-is-life0o0Pour ma part, j'ai été à la fois surpris, dérangé et, en fin de compte, déçu. Le ton du film m'a surpris.
Les scènes de violence et de torture au début du film m'ont choqué, et mais la fin du film est ridicule. Dommage.

Critique de xGuigzExcellent film qui dénonce l'exploitation des richesses et des populations noires opprimées,(tant les adultes que les enfants) au profit de rebelles ou de gouvernements aux fins de financer les guerres en Afrique et d'enrichir certains milieux occidentaux. Passionnant !

Critique de dodwanBlood diamond est vraiment un très bon film, le sujet a été assez peu traité au cinéma. Un film qui nous ouvre les yeux sur ce qui se passe dans certain pays d'Afrique. Hounsou, Di caprio et Jennifer Connelly forme un excellent casting. Un film marquant, très bien réalisé. Un choc positif.

Critique de asterbleueA partir de 12 ans uniquement car c'est un film violent. On voit comment les enfants sont embrigadés en Afrique après des tueries pour devenir des soldats impitoyables. On voit les liens entre les richesses du pays et la guerre exploitée par certains. Je n'aurai plus jamais envie d'avoir un diamant c'est clair. Quand on voit dans ce film les enfants coupés les mains d'autres enfants, cela fait froid dans le dos. J'ai pas pu regarder toutes les scènes il faut reconnaître que c'est un grand film.

Critique de kenyjoplayaJ'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui nous immerge dans le milieu du trafic de diamants, des dictateurs africains et des génocides perpétrés par ceux-ci. Le sujet, même s'il est très grave et peut s'avérer assez choquant, est très bien traité ici et on ne tombe jamais dans le pathos tout en restant dans la réalité des choses, si dures soient-elles, chapeau pour cela. J'ai beaucoup aimé Leonardo Di Caprio qui est très bon dans son rôle, mais même sans la présence de cette tête d'affiche, je pense que ce film aurait été un film à voir.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan