Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Blueberry, l'expérience secrète

paru le01/01/2005de Jan Kounenavec Vincent Cassel, Tcheky Karyo, Michael Madsen, Juliette Lewis

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit Chaman19athanor

Résumé

Initié par les Indiens, le marshall Mike Blueberry voit son douloureux passé ressurgir, lorsqu'un mystérieux tueur, à la recherche des montagnes sacrées, arrive en ville.

Produits similaires

Vidocq
Constantine (Édi…
Traffic
Meilleur espoir…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Blueberry au cinéma ! la nouvelle pouvait réjouir nombre de personnes amateurs de la bd. Hélas, trois fois hélas !.. le meilleur capteur sont mes yeux car j'ai eu envie de m'endormir pendant la projection. Pourtant la recette aurait du prendre Kounen à la réalisation (l'excellent ovni, Dobermann), Cassel, Michael Madsen, deux acteurs d'exception, un western réalisé par un français .. et puis surtout.. BLUEBERRY porté à l'écran. l'hommage est complètement raté, l'essence même de la bd complètement évaporé. pas grand chose pour sauver l'entreprise (peut être les décors ?). à ceux qui ont vu Blueberry, mais pas lu la bd, courrez vite lire la bd qui est, elle, d'exception !

Critique de mandrake38Un film des plus décevants, on s'ennuie ferme, et on a très rapidement envie de couper le lecteur DVD et de passer à autre chose, il faut néanmoins lui trouver une qualité, c'est un très bon moyen de vaincre l'insomnie, plus sérieusement on ne comprends pas vraiment ou le réalisateur veut nous emmener, et les fans de la bande dessinée se retrouvent rapidement largués, un conseil, lisez la BD et évitez le film ...

Critique de jenloo"Blueberry" n'a pas grand chose à voir avec la bande dessinée imaginée par Charlier et Giraud ! Jan Kounen livre un long trip mystique, ennuyeux et plat. L'abus des effets spéciaux saute aux yeux et s'accorde mal avec le genre western qui méritait mieux que cela. Relire la bande dessinée originale paraît indispensable pour oublier cette mauvaise adaptation et redécouvrir toute la richesse scénaristique des aventures créées par Charlier.

Critique de patovitchMais qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir regarder ce film (puisque c'est comme ça que l'on doit l'appeler).
En fait, je dois dire que plus de 120 minutes, c'est trop long, la fin est ahurissante qui ne sert à rien sauf vous faire regretter un peu plus votre choix. Je ne sais plus où j'ai lu que c'était "une libre adaptation". Ben franchement, il y a des libertés que certaines personnes n'auraient pas dû prendre. Surtout si vous avez déjà lu les bandes dessinées, vous ne pourrez que le regretter....
Vraiment, si vous avez deux heures à consacrer au septième art, ce n'est pas ce film qu'il vous faut !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan