Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Resident Evil Apocalypse - Édition Prestige

paru le21/07/2005de Alexander Wittavec Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr, Thomas Kretschmann

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...

Produits similaires

Souviens toi... l'été…
Le Purificateur
Pitch Black - Édition Spé…
Les Chroniques de Riddick (É…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de vacheuxLes adaptations de comics sont rarement des réussites (voir Punisher, Les Maîtres de l'Univers, Captain America), c'est bien connu. Quelques réalisateurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu en signant des adaptations bien emballées (Burton et ses Batman, Raimi et son Spiderman, Donner et son Superman). Et Stephen Norrington fait partie de ceux-là. L'histoire, typiquement comics avec son héros différent de tous, possédant des pouvoirs particuliers et rejetés par ses pairs, est simple, agréable à suivre et contient suffisamment de scènes d'action pour satisfaire le spectateur de base. Parlons d'ailleurs de ces fameuses scènes d'action. La scène d'ouverture est proprement hallucinante. Blade fait irruption dans une boîte de nuit vampire et va démastiquer du suceur de sang à coups de pieux en argent. Le montage est nerveux (rappelant beaucoup le style "vidéo-clip" des blockbusters de Michael Bay) mais efficace. Les vampires explosent dans tous les sens, ne laissant que des tas de poussières. Les effets spéciaux sont, au passage, bien faits (mais bien pauvres en comparaison de ceux de Blade 2 !) et convaincants. Alors, me direz-vous, ce film n'a aucun défaut ? Malheureusement, si. S'il constitue un spectacle sympathique et fort divertissant, Blade souffre de scènes de dialogues un peu trop longues (à mon goût). Mais ce n'est pas un défaut majeur. Tous les films (ou presque) souffrent de ce petit défaut. Vous me direz, il faut expliquer les intrigues, le passé de machin, les plans de truc et tout ça. Wesley Snipes est tout simplement génial dans le rôle du mi-humain, mi-vampire. Je crois qu'aucun autre acteur n'aurait pu endosser le rôle. Il porte le film sur ses épaules et devient, par la même occasion, une véritable icône de comics. Stephen Norrington le filme dans des angles bien particuliers (poses iconiques à souhait, bien sûr) et on sent que Wesley Snipes est vraiment dans la peau de son personnage. Au final, Blade est un pur divertissement qui ravira sans aucun doute les amateurs de fantastique. N'oubliez pas que la suite, Blade 2 est encore plus ébouriffante ! Mais visionnez les deux, vous ne serez déçu ni par l'un, ni par l'autre.

Critique de jerry2505Après "Resident Evil", Milla Jovovich revient ... avec "Resident evil : apocalypse". Chouette on se dit qu'il va y avoir du changement et avec le mot "apocalypse" dans le titre, on se dit que "cela va péter de partout". Au final, ok le spectacle est là : on a des de nouveaux des zombies, on a des nouveaux des morts, on a de nouveau la belle et sexy Milla Jovovich qui démastique les monstres pendant 1h20 environs .. Bon pour l'instant cela ne change pas beaucoup du premier volet ... ah si, nouveauté, on a une nouvelle créature, le Némésis, qui extermine les humains à tout va !!! .. Bon tout cela est bien spectaculaire, mais à vrai dire… cela devient monotone. Milla Jovovich est belle certes ... mais qu'est-ce qu'elle peut être complètement inexpressive (peut être qu'en lui chatouillant en dessous des bras, cela pourrait peut être engendrer une réaction sur l'écran ?). Donc voilà, c'est du bon film pour ado, qui se voie et s'oublie, qui ne terrifie pas beaucoup.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan