Recherche        
4
Acheter sur Amazon

Scoop

paru le07/06/2007

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe.
A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une
enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".
Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?

Produits similaires

Little Miss Sun…
Le diable s'hab…
Prê…
Le Parfum : his…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de djou88Après l'excellent "Match Point", "Scoop" signe les retrouvailles du réalisateur Woody Allen et de sa nouvelle actrice fétiche, l'étoile montante d'Hollywood, Scarlett Johansson.

Bien que le film soit assez proche de "Match Point" (j'ai redouté jusqu'aux dernières minutes qu'il nous ait servi exactement la même fin!), le film s'en démarque.
Déjà par la présence du réalisateur, Woody Allen fidèle à lui-même, dans une interprétation décalée, mais toujours drôle!
Ensuite, le partenaire de Scarlett Johansson qui n'est plus Jonathan Rhys-Meyer mais le ténébreux Hugh Jackman. Son rôle de gentleman, en apparence bien sous tous rapports, réservera des surprises aux spectateurs...
Enfin, entre "Match Point" et "Scoop", le personnage de Scarlett Johansson a changé. On ne retrouve pas ici la fille sexy, séductrice et parfois provocatrice qu'était Nola Rice mais une jeune femme plutôt réservée, plus intellectuelle avec des décolletés bien moins plongeants!
Cependant, le charme opère et derrière ses binocles, l'actrice séduit toujours autant.

Ceux qui ont aimé "Match Point" retrouveront ici l'ambiance tantôt légère, tantôt pesante qui fait qu'on reste scotché à son fauteuil.
Ceux qui l'avaient trouvé malsain devrait apprécier davantage "Scoop", dont l'intrigue est plus "morale".

Un bon scénario qui tient en haleine, sublimé par la musique du "Lac des cygnes" de Tchaïkovsky qui colle parfaitement à l'atmosphère du film.

Un bon Woody Allen, bien différent des "Celebrity", "Manhattan" et autres "Harry dans tous ses états"... ceux qui suivent et aiment Woody Allen depuis ses débuts n'adhéreront sans doute pas plus que pour "Match Point" mais les autres, d'habitude plus hermétique au style du réalisateur, se laisseront sans doute séduire par ce nouveau genre !

Critique de bebedamourUn film léger de Woody allen qui retrouve son égérie de la décennie Scarlett Johansson. Il s'agit d'une simple enquête menée par Scarlett pour démasquer le fameux tueur au jeu de tarot. Elle est aidée de Woody lui-même parfait dans le rôle comique d'un magicien gaffeur. C'est un film qui ravira ceux qui ont apprécié les derniers films du réalisateur à savoir Match Point et Vicky Barcelona. Mais il décevra ceux qui, et j'en fais parti, gardent toujours en mémoire le style particulier des films comme Manhattan, La Rose Pourpre du Caire et Alice, où le talent de Woody irradiait tous les secteurs de la réalisation.

Critique de manson31140"Scoop" est un film réalisé par Woodie Allen et sorti sur les écrans en 2006.
Sondra Pransky (Scarlett Johansson) est une jeune journaliste débutante. Alors qu'elle assiste à un spectacle de magie orchestré par le grand Splendini (Woodie Allen), elle est invitée à monter sur scène pour participer à un tour. Enfermée dans une boite, le magicien dit qu'il va la faire disparaître. Pendant que celui-ci réalise son tour de passe-passe, un inconnu se matérialise dans la boite aux côtés de Sondra. C'est le fantôme d'un journaliste en vogue mort depuis quelques jours qui lui révèle un scoop : le fils d'un riche politicien, Peter Lyman, serait en fait un serial-killer appelé le Tueur aux Tarots, par l'habitude qu'il a prise de laisser une carte sur le lieu de ses méfaits.
Sondra décide d'enquêter sur le sujet et entraîne avec elle le magicien Splendini qu'elle fait passée pour son père...
Une histoire drôle aux dialogues croustillants et percutants façon Woodie Allen. On s'amuse beaucoup et la présence de la belle Scarlett rajoute au plaisir de l'image. Débarrassé de son image de super-héros, Hugh Jackman campe un fils d'aristocrate crédible.
A voir par tous.

Critique de notrubVoilà un Allen réussi comme je les aime. Le duo Allen / Johansson fonctionne à merveille et les répliques font mouche. Une bonne cuvée, on l'on s'amuse beaucoup.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan