Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Les Enfants de la Liberte

de Levy Marctraduction Levy Marc

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Produits similaires

La sorciè…
Mes amis mes am…
Le Serment des …
J'aurais préféré…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de zackaryIci Levy change de registre, fini le roman bonjour la biographie de son père. Ici fini le ton léger de 'Et si c'était vrai', on est dans la réalité, où tout n'est pas rose et où des enfants meurent pour de vrai. C'est poignant à lire même si cela change. On retrouve pourtant sans problème la plume de Marc Levy. On s'accroche à son héros, on souffre avec lui jusqu'à la dernière page. Un livre idéal pour mieux faire comprendre l'Histoire aux jeunes d'aujourd'hui.

Critique de elodidi3Un nouveau roman génial de Marc Levy. Certes le style change, il ne parle plus d'une histoire d'amour qui oscille dangereusement vers le fantastique mais de l'histoire d'enfants, de jeunes pendant la resistance. On retient notre souffle pour ces gamins attachants tout en sachant que de telles histoires ont existées...Ca donne un autre caractere a cette histoire. Un nouveau succes pour Marc Levy

Critique de calypsanePour "les enfants de la liberté", Marc Levy change radicalement de son registre habituel mais garde tout de même son style fluide et entrainant. Un vrai régal! Ce roman relate le témoignage d'un groupe d'enfants résistant qui a lutté pendant la seconde guerre mondiale pour libérer la France. Entre sabotages, vols, assassinats, ils auront tout tenté pour cette fameuse liberté, dont nous profitons à présent, jusqu'à la fin... En sachant que ces faits sont tirés d'une histoire vraie, on ne peut sortir indemne de cette lecture. Si ce n'est que pour le devoir de mémoire, ce livre est à lire de toute urgence!

Critique de Lionelle21Roman très facile à lire, c'est le moins que l'on puisse dire. C'était mon premier Levy. J'ai presque bien choisi puisqu'il s'agit si j'ai tout bien compris, de revenir sur l'histoire de son père, et de son oncle. Tout en nuances, j'ai trouvé la manière de raconter presque pudique. Et tant mieux. C'est déjà assez douloureux ainsi. La Résistance, et notamment celle des "étrangers" c'est à dire, non français, dans la France occupée de la dernière guerre. Ma foi, c'est tout l'intérêt de ce livre, raconter une histoire de vie familiale. J'ai beaucoup lu sur cette période et je me disais encore en lisant celui-ci, que c'est tout simplement inimaginable. Il est impossible de créer l'insoutenable, le non-dicible ainsi. L'horreur de cette guerre m'est toujours stupéfiante... Concernant le style de Levy maintenant, je suppose que tous ses livres sont aussi simplement écrits. Outre le sujet qui ne s'y prête pas, c'est de la lecture de plage à mon sens. Agréable sûrement dans ces moments là. Pour avoir vu le film "Et si c'était vrai", je me dis que c'est très grand public, accessible à souhait. Je reste peu alimentée tout de même, ni par la langue, ni par le vocabulaire, ni par la richesse de tournures, etc...mais bon....je suis heureuse d'avoir pu partager un moment en pensée avec ces hommes braves que sont les héros de ce livre.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan