Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Aviator

paru le08/09/2005de Martin Scorseseavec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale, John C. Reilly

Membres possédant ce produit tagada36
Membres désirant ce produit

Résumé

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

Produits similaires

Ocean's Twelve
Constantine (Édi…
Alexandre
Gangs Of New Yo…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de LunshireOuf, que j'étais content quand le générique du film est venu à l'écran. Martin Scorsese à fait là un gros navet où DiCaprio à la grosse tête aux allures puériles d'un gamin hyper gâté.

L'histoire veut retracer la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, producteur, réalisateur directeur de studio et séducteur de charme.
Voilà le personnage que DiCaprio doit rendre compte. Sauf que, faute de tout gâter, Scorsese nous transforme le scénario en bouillie où l'acteur principal (même pas à la hauteur de parler distinctement durant certains passages) ne sait pas rendre compte de son rôle. Il y joue un Howard Hughes passif par moment, hyper tendu durant d'autres, et devient énervant pour le spectateur à la longue, vu que le film fait quand même presque 3 H. Pour moi imaginer DiCaprio dans ce rôle et avec le jeu ridicule qu'il y tient durant 3 H me sidère. Bref, j'ai donc dû voir le film en 3 fois, tellement je me languissais devant l'écran.

"Aviator" est donc loin d'être le meilleur film de Scorsese.
Préférez-lui "Taxi Driver" ou encore "Gang of New York".

Critique de mandrake38J'avoue avoir été surpris de voir ce film autant critiqué, je l'ai pourtant trouvé excellent, Di Caprio nous sert à merveille un personnage tourmenté et attachant qui finira par se perdre dans sa passion qu'est l'aviation, ce film m'a captivé, malgré certaines longueurs (logique pour un film d'environ 3 heures) on est tenu en haleine par le très bon jeux des acteurs, à noter la présence de Kate Beckinsale que l'on retrouve avec un look assez proche de celui qu'elle avait dans Pearl Harbor, à savoir très élégante ... à voir absolument, et à posséder pour tout les fan de Di Caprio ... ou de Martin Scorsese ...

Critique de jcsakalensComme dirait Lunshire : Un gros navet...
Long, très long : 2h45... Ennuyeux au possible...
Je trouve que Léonardo Di Caprio ne va pas du tout dans le rôle qui lui a été confié !

Critique de Amok66Absolument pas le meilleur film de Scorsese, et encore moins le meilleur de Di Caprio. Le film est un peu trop long et le personnage de Di Caprio détestable au possible, même si c'est bien évidemment voulu par le réalisateur. Ceux qui aiment Scorsese et Di Caprio se rabattront plutôt sur "Les Infiltrés" où le duo donne ici un film de bien meilleure qualité que l'on peut qualifier sans rougir de chef-d'oeuvre.

Critique de xGuigzScorsese est l'un de ces génies du cinéma que l'on connait et qui pourtant arrivent à nous surprendre à chaque nouveau film. Ici, il manie une fois de plus avec brio sa caméra pour accoucher d'un chef d'oeuvre du septième art.

Critique de jul57415Un film qui ne m'avait jamais tenté car je ne suis pas friand du thème de l'aviation et donc je ne me suis jamais dirigé vers ce long-métrage. Mais j'ai finalement décidé de le voir pour découvrir un nouveau film de Scorsese et voir la prestation de Leonardo.

La première partie du film est relativement plaisante, on découvre un personnage très intéressant, perturbé mais si passionné qu'il en devient clairement attachant et plaisant à voir évoluer. Le cadre dans lequel il évolue est quant à lui parfaitement retranscrit, avec des bonnes prises de vues et des images très jolies.

Ses relations avec les autres personnages sont quant à elles finement étudiées pour nous confronter à des dialogues de grande qualité et des situations à la fois drôles et touchantes. Je rajouterais aussi que Cate Blanchett m'a fasciné dans son interprétation parfaite d'un personnage très complexe. Cependant on tourne vite en rond j'ai l'impression dans l'histoire, et malgré une excellente prestation de Leo on part trop vite dans du classique qui ne m'intéresse pas.

Je me suis ennuyé quelques fois et malgré une fin qui rattrape la période creuse de la deuxième partie de film je n'ai pas ressentis l'intensité en émotions monter au long de l'aventure et j'en suis déçu.

Globalement c'est un film qui se laisse voir et qui est plaisant sous bien des aspects mais pas assez pour me donner l'envie de le revoir où d'en discuter longuement. Je lui mets la moyenne.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan