Recherche        
3
Acheter sur Amazon

24 heures de la vie d'une femme

paru le14/04/2004de Laurent Bouhnikavec Agnès Jaoui, Michel Serrault, Bérénice Bejo, Nikolaj Coster-Waldau

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Louis, un vieil homme désabusé en vacances sur la Riviera, rencontre par hasard à la sortie d'un casino Olivia, une séduisante jeune fille aux histoires d'amour compliquées. Louis est l'héritier d'un secret, qu'il lui confie à la belle étoile, sur la plage. En 1935, quand il était adolescent, et alors que sa mère était partie avec un autre homme, il avait lui-même recueilli les confidences d'une vieille dame, Marie Collins-Brown. Au début du siècle, sur cette même Riviera, cette aristocrate a vécu avec Anton, un joueur invétéré qu'elle voulait sauver de sa folie, les vingt-quatre heures les plus intenses de sa vie. Ce récit d'une passion devient l'occasion d'un voyage dans le temps...

Produits similaires

Laisse tes main…
Ni pour ni cont…
Fauteuils d'orc…
Le Bon plaisir

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jcl160652Pourquoi ce joli film est-il passé inaperçu ? D'accord, ce n'est pas précisément un blockbuster, avec son thème intimiste de la transmission de belles histoires entre plusieurs générations, mais il aurait mérité plus de succès. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des oeuvres d'Agnès Jaoui dont la filmographie cohérente brosse une image des rapports humains (souvent familiaux) des plus pertinentes. Serrault y interprète en finesse un vieil homme en bout de course et Bérénice Bejo, au contraire, incarne la jeunesse moderne (superficielle? Pas tant que ça). Un peu de bons sentiments dans ce monde de brutes, de temps en temps, ça fait du bien. Ne vous en privez pas.

Critique de superbanjoInterprétation inspirée de M Serrault Et B Bejo. En revanche, la restitution du roman de Zweig est assez douteuse. Le recours à la lecture off du texte original est comme un aveu d'échec.L'ajout d'un troisième niveau de récit laisse indécis: bonne idée ou habillage désastreux? La lumineuse présence de Michel Serrault nous ravit, en tout cas.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan