Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Superman

paru le05/09/2001de Richard Donneravec Marlon Brando, Gene Hackman, Christopher Reeve, Margot Kidder

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Il est partout ! Delaissant son enveloppe de reporter timide, Kent se transforme en Superman. Il vole au secours des avions en detresse, plonge dans les entrailles de la terre, et affronte un dangereux savant voulant dominer le monde.

Produits similaires

Superman 2
Hulk (Édition si…
Breeders
Superman II

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Premier opus de la saga, "Superman" marque également le premier grand rôle de Christopher Reeve. Mieux qu'un excellent film, il a gagné haut la main ses galons de grand classique. Réalisé en 1979, ses effets spéciaux demeurent époustouflants. Les scènes de vol de Superman portant à bout de bras la belle Loïs Lane au dessus de Metropolis ou encore les tourbillonnantes séquences où Clark kent se métamorphose en Superman sont de purs moments d'anthologie ! on retrouve avec plaisir Marlon Brando, qui pour dix minutes d'apparition, empocha un fabuleux cachet .. mais c'est surtout Gene Hackman que l'on apprécie dans le rôle du sinistre Lex Luthor. "Superman returns", le remake 2006, n'a fait aucune ombre à l'original : Superman au cinéma demeure dans l'esprit de tous, le regretté Christopher Reeve. Un classique à posséder dans votre dvdthèque !

Critique de darkdavorQue dire ? Un indémodable classique. À l'heure où les adaptations de comics américains sont légion, et souvent mauvaises (voire Daredevil, Hulk ou encore Ghost Rider), ça fait du bien de revoir une bonne adaptation. Certes, les effets spéciaux semblent totalement dépassés. Qu'importe ... les scènes de ce film sont entrées dans la légende et ont inspiré tous les films qui ont suivi. On retrouve avec plaisir les personnages de la BD comme Clark, Lois, Jimmy Olsen, Perry et bien entendu Lex Luthor (Gene Hackman est terrible dans ce rôle).
Évidemment, dans le rôle titre : Christopher Reeve qui restera à jamais le "vrai" Superman à l'écran. C'est dur pour ceux qui ont suivi et qui suivront, mais c'est comme ça.
A noter une apparition très courte de Marlan Brando.

À voir et revoir malgré les années et une "kitchisation" obligatoire avec le temps.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan