Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Star Wars : Episode 1, la menace fantôme - Édition 2 DVD

paru le30/11/2005de George Lucasavec Ewan McGregor, Liam Neeson, Natalie Portman, Jake Lloyd

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit guillermo25

Résumé

Après une première Trilogie à couper le souffle, Georges Lucas nous gratifie d'une deuxième qui revient sur les origine de la saga : le passage de anakin Skywalker au coté obscure de la force en Dark Vador.Le premier opus de cette nouvelle trilogie retrace l'enfance d'Anakin sur sa planète natale Tatoine ainsi que le début de la guerre galactique enclenchée par la terrible fédération du Commerce.
Dans ce Dvd Sortie en 1999, on retrouve des acteurs qui ont aujourd'hui fait leurs preuves devant le grand écran comme Nathalie portman (Leon, V pour Vendetta...) mais aussi Ewan Mc Gregor ( Le moulin rouge, The Island...).

L'univers de Star Wars est unique et tous les fans sont d'accord pour dire qu'une fois qu'on est adepte c'est pour la vie. Plus qu'un simple film de Science fiction c'est un film à prendre au second degré qui fait passer une certaine philosophie de la vie où la frontière entre bien et mal est floue.

Sur le point de vue graphique et effet spéciaux, c'est encore une fois des effets innovant que nous offre Lucas ART.

N'hésitez pas à vous plonger dans ce conte des temps moderne où le ronronnement des sabres laser vous emportera loin de votre quotidien !

Produits similaires

Star Wars : Episode II, l'attaque des clones - É…
Star Wars - Epi…
Star Wars : Episode II, l'attaque des clones - É…
La Guerre des étoiles : La Trilogie - La Guerre des é…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de HellboyLE film attendu par plusieurs générations de fans fait un carton au cinéma mais pas dans le coeur des puristes. Il faut dire que LA MENACE FANTOME tranche littéralement par rapport au dernier épisode de la saga (LE RETOUR DU JEDI). Ce premier épisode donc (qui nous conte donc une histoire antérieure à La guerre des étoiles) s'intéresse à Anakin Skywalker, le futur Dark Vador. Mais voilà, à la réalisation c'est George Lucas et ce dernier est loin d'avoir les talents de ses copains Spielberg ou Coppola. Il en résulte une mise en scène sans âme, à peine sauvée par une course de pod-racer vraiment trépidante. Alors oui, si vous aimez les SFX, vous allez être servi car le film en regorge (ça dégouline même). Le problème est que Lucas s'y est assez mal pris et qu'à vouloir "joindre" 2 univers identiques mais séparés par un laps de temps important, il s'est un peu emmélé les pinceaux. Le résultat est peu convaincant malgré un casting remarquable et un Dark Maul vraiment "Dark".

Critique de Sep271C'est certainement le film que j'aime le moins dans la saga Star Wars. Sans doute à cause de la présence de Jar Jar Bins, que je trouve très saoûlant. Ce personnage a été trop exploiter dans cet épisode et nuit beaucoup plus qu'il n'apporte. Sinon, j'ai adoré le reste du film. Effets spéciaux grandioses, superbes scènes d'actions, beaucoup de sentiments comme toujours dans La guerre des étoiles... Il aura fallu attendre longtemps pour voir cette "suite", mais ça valait le coup !

Critique de mandrake38Voilà un film absolument ébouissant, j'ai du mal à comprendre pourquoi les fans le considère comme étant le moins bon de la saga, le scénario nous dévoile les origines de Dark Vador, alors encore un enfant nommé Anakin, la course de module est absolument fantastique, un très grand moment de cinéma, ce film est incontournable, un DVD à posséder absolument !

Critique de paviusPour moi le moins bon de la série. Un épisode de transition et de présentation, assez didactique et malheureusement puéril. George Lucas penne à retrouver ce qui a fait le succès des épisodes précédents et à profiter des nouvelles technologies. Décevant dans l'ensemble.

Critique de jenlooC'est vrai qu'on est loin des sommets de la saga initiale. L'action est présente dans ce nouvel opus (qui est en fait le premier épisode du projet de Lucas) mais le film a du mal à trouver son rythme. L'horripilant Jar Jar a un humour foireux, qui ne remplace pas celui d'Han Solo ni même de C3PO. Les effets spéciaux sont trop présents et ne cachent pas les faiblesses du scénario. Mais tout de même, quelle émotion de revoir un "Star Wars" seize ans après "Le retour du Jedi" : les gens applaudissaient dans la salle quand le générique a commencé au son de la tonitruante musique de John Williams ! A réserver aux fans de Lucas, dont je continue à faire partie.

Critique de bebedamourDe loin le plus mauvais des 6 films. Surabondance de monstres galactiques, créatures à l'humour puéril presque irritant, absence de scénario (les Jedi sortent les sabres laser et le problème est réglé), mise en scène siphonnée par un trop plein d'effets spéciaux. Seules les scènes de la course d'engins et de la bataille finale à voir sur grand écran ça va de soi, relèvent le film de tous ses défauts. Un premier épisode didactique difficilement digérable qui met en place les forces et les personnages, avant de retrouver mieux dans les épisodes suivants.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2022 - Cerivan