Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Sur la route de Madison

paru le07/11/2001de Clint Eastwoodavec Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley, Victor Slezak

Membres possédant ce produit arcisse
Membres désirant ce produit

Résumé

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance regler la succession de leur mere, Francesca. Ils vont decouvrir tout un pan de la vie de leur mere ignore de tous, sa breve, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Produits similaires

L'Homme qui mur…
Out of Africa
Little Big Man
Philadelphia

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un film magnifique. Clint Eastwood, réalisateur, après s'être attaqué à des thèmes comme le western (Impitoyable), le film de guerre (Le maître de guerre) ou le thriller (Un frisson dans la nuit), parle de l'amour avec un grand A, par le biais d'une histoire d'amour contrariée entre un homme (Eastwood lui-même) et Meryl Streep. Jamais un film n'avait jusqu'alors rendu un tel hommage à la femme ménagère, pouvant sacrifier ses sentiments pour sa famille. Meryl Streep est admirable de sensibilité à fleur de peau et saura par son amour, brisé la carapace que s'est construite au fil de ses années le taciturne photographe... La scène où Eastwood a la main accrochée à la portière de la voiture de Meryl Streep sous une pluie battante, est un moment fort d'émotion : si l'actrice laisse la portière fermée, elle retournera à son quotidien, à sa famille qui l'oppresse parfois. Si elle l'ouvre alors ...

Critique de vacheuxPour une fois, je ne suis pas d’accord avec Jerry2005. J’ai trouvé se film pas terrible car se n’est pas mon genre préférer. Il ne se passe pas grand-chose pendant le film mais je ne me suis étonnamment pas lassé. Je pense que s’est parce que les acteurs jouent très bien, ainsi que les images sont splendide. C’est pour ses raisons que je conseille se film aux amateur du genre mais pas aux autres.

Critique de SophusIl paraît que c’est un film que l’on adore ou que l’on déteste : personnellement je déteste.
Un scénario fade, sans intérêt : une femme mariée va vivre une passion de trois jours avec un photographe. L’histoire est, on ne peux plus basique et a déjà été vu plusieurs fois.
Seule la réalisation apporte un sens au scénario. En effet Clint Eastwood essaye d’exprimer une simple histoire d’amour à travers l’écran en donnant de la passion et de l’ampleur a un scénario qui n’en a pas et … je l’avoue, il y se débrouille plutôt bien. Mais malgré le fait que l’on arrive à voir qu’une passion grandit entre les personnages ; cela ne m’apporte strictement rien et je ne trouve pas l’intérêt.
Les personnages principaux sont interprétés par Meryl Streep et Clint Eastwood ; qui sont très doués et jouent très bien. Mais comme je l’ai dit le film ne m’a pas plût donc les acteurs ont beau être doué, l’émotion de leurs personnages n’est pas passée à travers l’écran.
Donc un film, selon moi plutôt mièvre ou je me suis ennuyé pendant 2 heures, mais n’oubliez pas que certains ont adoré.

Critique de BOBJAFFEJe suis surpris des trois avis précédents ....
Sans doute une question de génération ...
Je pense que les plus de ... 50 ans seront sensibles à MERYL STREEP (merveilleuse, encore une fois !) et à CLINT EASTWOOD (surprenant dans ce rôle pour le moins inattendu pour lui !)
Messieurs: à qui vous identifierez-vous ?
A voir ... absolument!...
R B

Critique de JaclineVoilà un EXCELLENT film que je recommande à tous ! Un film subtilement puissant dans son propos ! a savoir, le choix Cornélien que l'on fait au cours de sa vie entre la raison et
la passion, la sécurité et le désir ... Meryl Streep joue ce dilemme à la perfection. Le tiraillement qu'elle va vivre avec ses moments de pur abandon et ses moments de retenues en fait un film très juste et sobre. J'ai adoré.

Critique de notrubEastwood est surprenant, il réalise souvent des films d'une violence pas croyable et là il nous offre un film qui raconte l'histoire d'un couple qui vit une histoire d'amour ...
Tout arrive, la fin est émouvante mais l'ensemble est un tantinet trop long.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan