Recherche        
3
Acheter sur Amazon

The Machinist

paru le13/10/2005de Brad Andersonavec Christian Bale, Jennifer Jason Leigh, Aitana Sanchez-Gijon , John Sharian

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit

Résumé

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.

Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.

Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l'usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d'ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor...

Produits similaires

L'Empire des loups - É…
Kingdom of Heav…
L'Autre rive
Final Cut - Edi…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de manson31140Trevor est employé à une tâche répétitive dans une usine sous-éclairé, il perce des trous dans du métal. Cadavérique, il ne mange presque pas, et des cernes immenses sous les yeux, il n'a pas dormi depuis un an, Trevor trimballe sa carcasse entre Stevie, une prostituée dont il est amoureux et Marie, une serveuse de cafétéria qu'il rejoint très souvent la nuit à l'aéroport où elle est employée.
Mais bientôt Trevor est victime d'hallucinations, peut-être dues à son manque de sommeil, ou alors est-ce la pure vérité ? Et puis il y a cet Ivan, qui ne cesse de le surveiller et que Stevie semble connaitre.
Et puis il y a aussi tout ces post-it avec des messages codés. Qui les laisse dans son appartement ?
Et ce congélateur...qui ruisselle de sang...
Le cauchemar prend corps dés les premières images avec un Christian Bale méconnaissable qui a perdu 28 kilos pour tenir le rôle.
D'inspiration Lynchienne, ce "The machinist" est glauque à souhait et tient en haleine jusqu'au suspense final révélant toute l'histoire.
Images saturée de couleurs, clair-obscur, la photographie de ce film est une vraie tuerie.
A ne pas mettre toutefois sous des yeux de moins de 12 ans.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan