Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Placebo

paru le16/11/1998de Placebo

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit LunshirecathlileDROPSY

Résumé

1.1. Come Home
1.2. Teenage Angst
1.3. Bionic
1.4. 36 Degrees
1.5. Hang On To Your Iq
1.6. Nancy Boy
1.7. I Know
1.8. Bruise Pristine
1.9. Lady Of The Flowers
1.10. Swallow

Produits similaires

Automatic For T…
In Rainbows
OK Computer
Viva la Vida

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de amandaillePremier album ayant créé l'événement pour ce groupe à la trajectoire fulgurante, cet album est un pur chef-d'oeuvre et le plus authentique de ceux qui ont fait le succès actuel du groupe. Un excellent cru où rock et pop se marient à merveille sur des riffs de guitares insolents et très rythmés. Indispensable.

Critique de manson31140Premier album éponyme de Placebo en 1996, qui proposait déjà les constantes à venir sur dix titres plus un caché en bonus. Guitares déchaînées, mélodies déchirantes, textes riches, gorgés de tristesse, de peine, de dégoût, de rejet, de provocation, de désir ; un langage cru et direct qui ira frapper directement l'auditoire parfois de façon blessante.
Les guitares en roue libre sont déjà là, traçant un sillon brûlant le long de ces titres gelés, parcourant l'âme humaine de A à Z, soutenu par la voix charismatique de Brian Molko qui deviendra vite l'emblême d'une génération désenchantée.
Ce premier effort frappera très fort au pays du pop-rock annoncant déjà derrière lui toute une cohorte de copies souvent moyennes.


Critique de jenlooPlacebo n'était en 1996 qu'un petit groupe pour amateurs éclairés. Ce premier disque reste l'un de leurs meilleurs albums, car sa fougue et son énergie brute lui donnent une puissance que la production plus travaillée des albums suivants a nécessairement atténuée.

Placebo. Pas de titre pour ce premier CD, si ce n'est le nom du groupe écrit en haut à droite de manière discrète. Le jeune garçon qui orne la pochette, dans un pull polaire sur-dimensionné pour sa taille, semble dans un état de détresse d'origine inconnue. Sa jeunesse désespérée reflète sans doute l'état d'esprit de Brian Molko et de ses deux compagnons de scène : les voir en photo à l'intérieur de l'album permet de confirmer qu'on a là des musiciens à peine sortie de l'adolescence.

Quelle énergie. Quel sens de la mélodie. Quel talent brut, tout simplement. Les mélodies entêtantes et, avouons-le, répétitives, de cette galette, sont fascinantes par leur côté entraînant et survitaminé. Il n'y a rien à jeter dans ces 10 titres (plus un fantôme, façon Nirvana) bruts de décoffrage.

A posséder et surtout à écouter en boucle !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2024 - Cerivan