Recherche        
3
Acheter sur Amazon

Open Water, en eaux profondes - Edition Prestige

paru le02/05/2005de Chris Kentisavec Blanchard Ryan, Daniel Travis, Saul Stein, Estelle Lau

Membres possédant ce produit bea321
Membres désirant ce produit

Résumé

Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...

Produits similaires

Danny The Dog
Cabin fever
Ladyhawke
La colline a de…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de jerry2505Un film inspiré d'une histoire vraie. Un couple part en excursion de plongée sous-marine et après leur remontée, constate que le bateau qui les avait ammené, n'est plus là.. filmé à la manière d'un film de Lars Van Triers, ce qui renforce son côté réaliste, le film annonce petit à petit la lente agonie de ce couple unie dans la mort la plus idiote et la plus effroyable qu'il soit .. risquer la mort à cause d'une erreur de comptabilité de personnes !.. peut être qu'en accentuant le froid ressenti et la fatigue dans le jeu des acteurs auraient encore rendu le film plus persuasif, bien qu'il n'y a pas de grand message dans ce film, si ce n'est que nul n'est à l'abri de mourir de la manière la plus idiote qu'il soit. angoissant ...

Critique de Ludi79Je suis très mitigée. D'un côté, je trouve ce film interessant, il change indéniablement des productions que l'on trouve normalement avec ce genre de thématiques. Et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.

Critique de mandrake38Simple mais efficace, ce film montre à quel point l'ironie du sort peut parfois nous conduire à un véritable désastre, le manque de vigilance et la malchance va en effet entrainer un jeune couple à une tragique journée seuls en mer avec pour seul décors l'horizon et rien à quoi se raccrocher, malgré certaines longueurs, ce film n'en demeure pas moins une belle leçon de réalisme qui s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes ... à voir absolument ...

Critique de notrubJ'adore les films "catastrophes" mais celui -là n'est pas haletant. Un début traditionnel, on présente les personnages et puis la cata un couple reste dans l'eau faute d'un comptage bien fait. Alors ils flottent la caméra bouge et nous file le mal de mer. Et puis à part les requins que trouver d'original? Pas grand chose.

Critique de LuynetteCe film est très étrange, au niveau visuel : il commence avec une image au grain plutôt dégueulasse, façon vidéo. Il enchaine sur des plans dont on se demande qui les a filmés, ou qui ne les a pas coupés au montage : une poignée de porte, un réveil matin...
Tout au long du film, des plans façon "fiesta aux Bahamas", qui semblent tirés d'un mauvais DVD promotionnel de l'Office de Tourisme, sont intercalés au récit. Peut-être est-ce vraiment l'Office de Tourisme qui en a fait la condition sine qua non à l'autorisation de tournage, histoire de ne pas fusiller l'activité touristique ?
Car oui, le récit aurait de quoi faire baisser la fréquentation : voici donc notre couple de personnages principaux en vacances aux Bahamas. Ils décident de faire de la plongée sous-marine, s'embarquent sur un navire. Les moniteurs se trompent dans leurs calculs, et partent en les oubliant sous l'eau (parce que oui, le moniteur dit que la plongée dure 35 minutes, donc au bout de 40, ils mettent les gaz, on n'est pas là pour rigoler).
Nos plongeurs s'étonnent, s'inquiètent, évoquent des solutions, y renoncent. Petit à petit, ils seront gagnés par la faim, la soif, la solitude, la peur, voire l'angoisse quand des requins commenceront à tourner autour d'eux.
Avec un synopsis si maigre, un décor et deux acteurs, inutile de dire que le film stagne plutôt. Il pourrait être l'occasion d'un huis clos intense, ce n'est pas vraiment le cas. Nos personnages semblent toujours assez zen, ce qui semble surprenant.
Ça se regarde, mais je n'ai pas adhéré, je n'ai pas été transportée par ce récit.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2020 - Cerivan