Recherche        
2
Acheter sur Amazon

Matrix 3, Matrix révolutions - Édition 2 DVD

paru le26/05/2004de Andy Wachowskiavec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Monica Bellucci

Membres possédant ce produit Mo84000
Membres désirant ce produit

Résumé

La longue quête de liberté des rebelles culmine en une bataille finale explosive. Tandis que l'armée des Machines sème la désolation sur Zion, ses citoyens organisent une défense acharnée. Mais pourront-ils retenir les nuées implacables des Sentinelles en attendant que Neo s'approprie l'ensemble de ses pouvoirs et mette fin à la guerre ? L'agent Smith est quant à lui parvenu à prendre possession de l'esprit de Bane, l'un des membres de l'équipage de l'aéroglisseur. De plus en plus puissant, il est désormais incontrôlable et n'obéit plus aux Machines : il menace de détruire leur empire ainsi que le monde réel et la Matrice...

Produits similaires

Ocean's Twelve
Matrix
Matrix 2, Matri…
Matrix Revisite…

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de ghostelevenPoint finale de la trilogie (enfin qui sait...), ce film reste dans la continuité des précédent en mettant encore plus l'accent sur les scènes d'effets spéciaux. Que dire tout simplement un must dans le genre. Si vous êtes fan des deux autres vous ne serez pas déçu par ce dernier film qui à mon avis est une perle

Critique de husky63
################# L’HISTOIRE #####

L’ultime affrontement doit avoir lieu. Néo part à la recherche du Virus Smith et de la cité des machines, tandis que les machines attaquent Sion et les hommes qui la protègent. Deux terribles combats où les vies ne seront pas épargnées. Qui gagnera cette guerre ?


################# CRITIQUE #####

Le film qui clôt une grande trilogie de manière magistrale. Magistrale pour les scènes spectaculaires qui s’enchaînent aussi vite que les Dollars ont été dépensés, magistrale pour les décors faramineux, magistrale pour tout ce qui reste de Matrix 1… c’est à dire très peu de choses. La réalisation est trop moderne, les images de synthèse pas toujours crédibles et le scénario qui ne doit tenir que sur quelques pages.

Les créateurs de Matrix devaient vouloir boucler la saga dans les temps et par conséquent en ont oublié l’essentiel (une histoire) pour ne laisser de place qu’aux explosions, ralentis et autres scènes informatiques.


################# REALISATION #####

Les effets spéciaux sont bien mieux réussis que dans le second épisode. Les deux films ayant été tournés ensemble, cela peut paraître étrange. La scène spectaculaire du combat entre machines et humains est très bien réussie, alors que les combats à mains nus, qui faisaient le charme du premier film, sont complètement ratés. Moins nombreux, c’est surtout lors du dernier quart d’heure qu’on pourra profiter d’un ultime affrontement entre Néo et le virus Smith. Mais ce combat est mal effectué, bourré d’images de synthèse peu crédibles et avec un « plus, toujours plus » qui fout en l’air les rétines.

La grande bataille Hommes-machines prend une grande place dans le film et s’avère d’ailleurs excellente mais on se demande à cet instant si on est toujours dans un Matix ou bien dans un Terminator mixé avec Star Wars.

Le point positif, c’est que cet épisode est nettement plus dynamique que le 2ème et ne laisse pas beaucoup de temps pour s’endormir sur nos lauriers. Toujours plus loin, toujours plus fort aurait pu être la devise de Matrix. Mais on en restera là. Ce qui aurait pu devenir une grande saga de Science Fiction est devenu finalement une saga de Science Fiction comme une autre.


################# SCENARIO #####

Le scénario est creux et sans intérêt. Dans le premier film, il était travaillé et percutant mais ici il ne laisse place qu’à une seule et unique intrigue : C’est la guerre, battons-nous pour survivre !

Le combat entre l’homme et les machines qui ont pris le pouvoir était certainement inévitable mais ceci manque cruellement d’inspiration. Cela ressemble en tous points à la guerre prédite dans la saga Terminator (qui est bien plus ancienne) et par conséquent n’a aucune saveur.

Ça manque d’imagination, alors que le premier film avait un très fort potentiel.


################# INTERPRETES #####

Les acteurs n’y croient plus. Ils sont beaucoup moins en forme qu’avant, ou est-ce la fatigue ? Ou est-ce nous, spectateurs, qui avons l’impression de tourner en rond et par conséquent de s’ennuyer ? J’exagère peut-être, ils ne sont pas mauvais et remplissent quand même leur contrat. Mais je trouve nombre d’acteurs secondaires meilleurs que les principaux.


################# VERDICT#####

Une meilleure suite que l’épisode 2 mais qui en fait vraiment trop. On appréciera surtout la bataille contre les machines et on en oubliera le scénario et les images de synthèses mal faites lors du combat Néo/Smith.

Critique de jenlooC'est le film de trop. Ce troisième (et dernier, semble-t-il) "Matrix" est assez ennuyeux. Aucune scène ne se détache vraiment de l'ensemble, l'attaque de Zion elle-même étant trop grandiloquente et fourmillante pour être efficace. Neo devient un super-héros sans saveur et ça sent vraiment le mauvais délire. Décevant et dispensable. La trilogie "Matrix" aura ainsi été une lente déchéance après un premier film assez extraordinaire.

Critique de rhossitoMalgré des scènes de combat toujours impressionante et des effets spéciaux incroyables, "Matrix revolutions" est une belle déception. Déjà le deuxième opus était en dessous, et avec ce troisième volet le scénario devient encore plus obscure et l'ambiance du premier "Matrix" a complètement disparu.

Critique de morpheus1001Je trouve le dernier volume de la saga "matrix" un peu decevant par rapport aux autres. Certes le denouement tant attendu est enfin arrivé mais je trouve que l'on s'ennuie un peu lors du film ce qui n'arrive pas dans les deux precedents. Bref ce film est bien, mais aurais pu etre beaucoup mieux.

Critique de TristoucheOn était au courant que matrix était une trilogie, mais je me serait bien contenté que du magnifique matrix original. Bien que l'action soit omniprésente dans ce film, ce qui en fait un bon point et un mauvais point. Car à force de vouloir trop en faire on en fait beaucoup, mais mal. La première fois que l'on voit ce film l'on ne peut être émerveiller par toutes ces scènes d'action, plus palpitantes les unes que les autres. Ce film est bien vu une seul fois, mais au bout de plus de 3 fois, il devient lassant. Ce n'est pas comme certain film ou on a toujours la même excitation avant la fin, la c'est différent .. Mais bon, c'est quand même un excellent film !

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan