Recherche        
2
Acheter sur Amazon

La Rançon - Édition Spéciale

paru le30/09/1998de Ron Howardavec Mel Gibson, René Russo, Gary Sinise, Delroy Lindo

Membres possédant ce produit
Membres désirant ce produit diegovegas

Résumé

La vie de Tom Mullen, homme d'affaires puissant et sur de lui, pere heureux et epoux comble, va etre bouleversee quand son fils est enleve. Apres une pietre tentative du FBI pour le liberer, Tom Mullen annonce qu'il accepte de payer la rancon et decide de sauver son fils a sa maniere.

Produits similaires

Piège fatal
Ce que veulent …
Assassins
Bone collector

Critiques et avis

Soyez rémunéré pour chaque avis pertinent déposé !

Critique de graphiktomtomTrois bonnes choses qui m'ont fait affectionner ce film.
1 : Ron Howard à la réalisation.
2 : Mel Gibon/René Russo/Gary Sinise.
3 : Une histoire sublimement bien construite.
Tout cela dans un seul film.
L'histoire est originale dans sa façon de dénoncer le kidnapping (même si la bande-annonce en révèle trop). De plus, Mel Gibson est réellement impliqué et est à fond dans son jeu. Quant à ce qui compose l'assortiment, on y retrouve les valeurs de la famille, la réussite professionnelle au-delà de tout ce que l'on peut imaginer... L’affirmation en est que la convoitise, le regard porté aux dits "privilégiés" qui, à un moment de leur vie, ont pris des risques dans lesquels ils ont tout assiégé : leur temps, ainsi que leur argent (pour monter un projet), et amènent les 'Morlocks' à prendre ce qu'ils n'ont pas eu l'opportunité de créer par eux-mêmes. Alors, bien sûr, cette vision des choses peut paraître irréelle et quelque peu limitée. En effet, personne ne vient du même monde avec des dollars pleins les bourses. Cela étant que le rapt d'enfant, peu importe de quelque famille il viennent, est un acte d'une extrême gravité et l'indispensable est montré : on ne touche pas à un enfant ! L'incapacité des parents à agir, le doute qui s'immisce dans le couple quant aux décisions à prendre, le bras de fer incessant avec les ravisseurs, etc. Et l'enjeu prenant de plus en plus d'ampleur à tel point que la tendance s'inverse. Bien que cela soit étonnant, on se prête à croire en cette tournure des évènements jusqu'au coup de feu fatal impliquant la perte de l'être cher. La fin sera plus académique ! Mel Gibson satanera sûrement sévèrement celui qui souhaite plus que tout la compensation. D'ailleurs, le combat final montrera aussi probablement toute la haine et la rage. L'envie de faire mal, de faire très mal à celui qui n'aurait jamais dû tenter de faire ce qu'il a fait. La dose de stress était démesurée. Merci à tous les protagonistes de ce film de nous avoir fait vibrer tout au long de la projection jusqu'au ricochet final. Intense !!!

Critique de jenlooPrenez un scénario plutôt simple, des acteurs qui connaissent leur boulot sans avoir de rôles marquants, un réalisateur expérimenté à défaut d'être génial. Mélangez le tout ey vous obtenez "La rançon", un film qui se laisse agréablement regarder mais qui n'a vraiment rien d'exceptionnel. Les méchants sont évidemment punis au bout du compte et on a passé une soirée sympa. Ce qui peut être suffisant, si on n'abuse pas de ce genre de produit.

DVD Jeux vidéo Livres CD Aide
Droits réservés 2019 - Cerivan